We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.

Kitab Al Ta'arruf Captures d'écran

À propos de Kitab Al Ta'arruf

le livre "Al-Ta'arruf", La médecine pour ceux qui doutent de Tasawuf par Al-Kalabadzi

Un des livres standard dont l'autorité est reconnue dans cette science est le livre "At-Ta'arruf li Madzhabi Ahli al-Tasawuf" écrit par Abu Bakr Muhammad bin Ishaq al-Kalabadzi al-Bukhari (mort 380H / 990M). Ou abrégé en "Abu Bakr al-Kalabadzi". C'était un savant soufi expert en hadith qui a vécu avant l'imam al-Ghazali. La distance entre les années entre la mort d'Abou Bakr Kalabadzi et la naissance de l'imam al-Ghazali est d'environ 68 ans (l'imam al-Ghazali est né en 1058 après JC). Il porte le titre "Tajul Islam" (qui signifie: couronne de l'Islam). École de jurisprudence Hanafi et expert en hadiths.

Ce livre contient environ 222 traditions. En termes de lieu de naissance et de croissance, al-Kalabadzi est né à Kalabadz, un district de la ville de Bukhoro, lieu de naissance du plus grand imam hadith, l'imam al-Bukhari. Bien que n'étant pas un contemporain du précédent prêtre de Bukhari (al-Bukhari mourut en 870 après JC, un 120 ans après la mort d'al-Kalabadzi), il est possible que l'influence de la tradition de la science des hadiths soit assez forte à al-Kalabadzi. En bref, il était un érudit du soufisme qui était un expert des hadiths.

Cependant, selon Abdul Halim Mahmud (Shaykh al-Azhar 1970-1978), le livre "At-Ta'arruf" est le livre de soufisme systématique le plus ancien, le plus détaillé et le plus pur concernant la compréhension du soufisme, ses enseignements et ses caractères.

Les points forts de ce livre comprennent: il a été écrit à la fin du 4ème siècle H. C'est l'époque où le soufisme atteignit le sommet de la maturité et de la perfection. Tant au niveau de la méthodologie que du côté des personnages. Les phases précédentes étaient, la période de formation. Il y a donc naturellement des avantages et des inconvénients.

Un autre avantage est que ce livre, bien que vieux, est présenté dans un langage assez facile à comprendre, un uslub (language style) qui n'est pas trop compliqué et sans ailes, l'ordre dans lequel le thème est présenté est systématique, et pas trop épais.

Le nombre de chapitres de ce livre est de 75 chapitres. Avec chaque chapitre, la discussion est courte, courte et précise. Cela commence par un thème très important dans la question du soufisme, à savoir la raison pour laquelle cette science est appelée soufisme. La discussion du livre "At-Ta'arruf" est plus courte sans réduire l'importance du thème de discussion.

Dans ce premier chapitre, al-Kalabadzi ne fournit pas de définition spécifique du soufisme. Cependant, il a expliqué pourquoi une personne s'appelle un soufi, qui est un soufi, et pourquoi l'amaliyah soufi est appelée soufisme.

Le soufi est une personne dont le comportement est purement sincère à cause d'Allah et obtient une gloire sincère d'Allah.

Il y a deux thèmes plus importants exprimés par al-Kalabadzi dans ce livre. À savoir sur la charia et le tauhid (akidah). Cette étude n'est pas moins importante que d'expliquer la signification du soufi dans le premier chapitre. Parce que, sur ces deux problèmes, le soufisme se heurte généralement.

Al-Kalabadzi a expliqué qu'en fiqh, les soufis prennent l'opinion du fiqh le plus prudent (ahwath), le plus fiable et le plus fort. Surtout quand il y a divergence d'opinion parmi les juristes »(experts du fiqh).

Jusqu'au cas de la prière d'al-Kalabadzi, il est nécessaire d'expliquer l'attitude des soufis. Selon lui, la tradition soufie n'a jamais sous-estimé et retardé les prières obligatoires. Ils ont convenu que les prières obligatoires doivent être accomplies immédiatement au commencement des temps. Ils ne le rabaissent pas, ne finissent pas, encore moins l'abandonner.

Dans le chapitre sur le tawhid, le credo d'al-Kalabadzi est le même que celui des savants salaf. Il n'y a pas de tajsim, tasybih, ta'thil et autres. Son explication du credo est assez simple (surtout pour la taille de son époque), pas compliquée, pas trop philosophique mais systématique, il n'y a pas d'élément de shirk. Ce livre ne contient même pas les éléments susceptibles d’attirer le débat.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Oct 23, 2021

Kitab Al Ta'arruf Karya Tokoh Sufi Al Kalabadzi

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Kitab Al Ta'arruf mise à jour 1.0

Telechargé par

Thi Thi

Nécessite Android

Android 2.3.2+

Voir plus
Langues
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.