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Shan State Buddhist University Captures d'écran

À propos de Shan State Buddhist University

SSBU combine des études bouddhistes traditionnelles du Myanmar et d'autres pays.

Conformément à la devise de l'Université, bhāsaye jotaye dhammaṃ (le Visākha-sutta, AN 4.48 et SN 21.7, et le Mahāsutasoma-jātaka (n° 537)), « dialoguer et maintenir le flambeau du Dhamma », notre vision est de créer une institution Theravada dynamique et libérale pour les générations futures. Notre vision est éclairée par la création de grandes institutions d'enseignement en Asie du Sud il y a plus d'un millénaire et demi. La célèbre institution Nālandā (du 5e au 12e siècle de notre ère), ainsi que quatre autres grandes institutions - Vikramashila, Somapura, Odantapuri et Jaggadala - ont joué un rôle clé en contribuant au développement d'une érudition bouddhiste riche et diversifiée et en diffusant le Dhamma dans d'autres parties de l'Asie et peut-être au-delà. Ces institutions bouddhistes, qui sont souvent caractérisées comme les premières universités, avaient des relations intellectuelles et des relations de travail étroites entre elles; ils ont atteint leur apogée sous la dynastie Pala, c'est-à-dire les VIIIe-XIIe siècles de notre ère.

Informés par notre devise, nous aspirons à travailler avec diverses communautés au Myanmar et au-delà afin d'étudier et de nourrir le Dhamma pour le bénéfice de soi et des autres. En pratique, cela signifie que notre objectif à long terme est d'utiliser Theravada Tipiṭaka comme principale source de sagesse et de fournir (1) des programmes éducatifs rigoureux et adaptables, et (2) des activités et des programmes socialement engagés au profit de nos diverses communautés et du monde entier. Nous croyons fermement que grâce à de tels programmes et engagements avec le reste du monde, nous serions tous capables de nourrir les enseignements et la pratique du Bouddha en nous-mêmes, et de les développer pour le bénéfice des autres.

Nous étudions les techniques de méditation traditionnelles au Myanmar et nous étudions également à partir des textes canoniques, en plus, nous examinons également les dernières découvertes de la recherche sur la méditation. Il s'agit de la méditation de compassion. Comment fait-on cela? La façon dont nous le faisons, c'est que nous mettons l'accent sur l'écriture, principalement en Asie, nous avons perdu notre tradition bouddhiste antérieure à Nalanda. Nalanda a mis l'accent sur l'écriture et la lecture, vous savez, les élèves les plus avancés devaient rédiger un texte à Nalanda, et c'est pourquoi, ils ont produit tant de textes, tant de bons livres. Malheureusement, de nombreuses universités asiatiques ne préservent pas cette culture de l'écriture. Néanmoins, l'Université d'Oxford, qui a vu le jour 700 ans après les Nalanda, maintient toujours cette culture de l'écriture, beaucoup d'essais. Donc, ici, dans notre université, nous essayons de mettre en œuvre cela, nous enseignons aux étudiants comment lire ce genre de livre académique. Ceci est publié par Oxford University Press, publié par Cambridge University Press. Nous leur enseignons comment lire et comprendre ces textes, puis produisons, d'abord, un résumé, puis un essai, puis un plus grand essai que nous appelons cours, et puis encore un plus grand, un plus gros écrit que nous appelons recherche d'étude indépendante où les étudiants, d'accord, un étudiant doit trouver son propre sujet et aussi sa proposition. Nous notons tout, nous notons la proposition et nous notons également l'essai et enfin, pour les étudiants de troisième cycle, ils doivent rédiger une thèse. Donc, c'est comme ça qu'on guide nos élèves de manière progressive, vous savez, pour maîtriser l'écriture, bien sûr, l'écriture et la lecture, vous savez, on ne peut pas les séparer. Vous devez donc leur apprendre à lire ces livres de manière académique, en pali et en anglais. Donc, si c'est ce que vous recherchez, bienvenue dans notre université.

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Last updated on Oct 29, 2024

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