We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.

Kitab Pembatal Keislaman Captures d'écran

À propos de Kitab Pembatal Keislaman

Le livre islamique sur l'abdication peut être utilisé comme guide et référence dans la vie

Le Livre de l'Annulation Islamique, parmi son contenu, discute de la SIGNIFICATION DE HUJJAH A ÉTÉ ÉTABLIE

1. Comment peut-on maintenir Hujjah ? Hujjah peut être établi avec les choses suivantes : Al-Coran

Allah dit :

"Et ce Coran m'a été révélé afin qu'avec lui je puisse vous avertir ainsi que ceux qui viennent au Coran (à lui). (Al-An'am : 19)

As-Sunna Celui qui a reçu l'avertissement du Prophète SAW, en substance, la preuve lui est parvenue. Le Prophète a dit : « Par mon âme qui est entre ses mains, ce peuple, juifs et chrétiens, ne m'entendra pas, alors ils m'écouteront. ne croyez pas en moi à moins qu'ils n'aillent en enfer."

Hujjah mitsaq (prenant une promesse du fils d'Adam alors qu'il était sur sa corolle)

Allah dit :

"Et (rappelez-vous) quand votre Dieu a fait sortir de leur chair la progéniture des fils d'Adam et qu'Allah a rendu témoignage contre leurs âmes (en disant) " Ne suis-je pas votre Dieu ? Ils ont répondu " Oui (vous êtes notre Dieu) nous sommes témoins " (nous faisons cela) afin que le Jour de la Résurrection vous ne disiez pas " En effet, nous (les enfants d'Adam) étions ceux qui étions indifférents à cela (l'unicité de Dieu). " (Al-A'raf : 172)

Hujjah fitrah

La Fitrah fait partie de la preuve qu'Allah donne à Ses serviteurs, à savoir la fitrah islamique et la foi avec laquelle les humains sont nés. Hujjah vers kauniyah

Les versets de Kauniyah qui existent dans cet univers sont la preuve d'Allah pour Ses serviteurs.

2. Différences entre les oulémas concernant la signification du hujjah qui a été établie et quelles opinions sont les plus fortes. La première opinion : on dit que le hujjah est établi sur une personne, c'est-à-dire que si le hujjah l'atteint, alors il le comprend parfaitement.

Deuxième avis : on dit que Hujjah est établi sur quelqu'un si le hujjah l'a atteint même s'il ne peut pas le comprendre

3. Tout le monde est-il capable d'imposer le Hujjah Le Hujjah ne peut pas être imposé par tout le monde. Les gens qui n'ont pas de connaissances ne peuvent pas établir le Hujjah et répondre aux doutes, même les personnes pieuses qui ne sont pas spécialistes dans leur domaine ne peuvent pas établir le Hujjah.

4. La question de savoir si une preuve est établie pour quelqu'un est une question relative. La question de savoir si une preuve est établie est une question relative et non absolue. Elle diffère selon l'époque, le lieu et l'individu. Parfois une preuve est confirmée à une époque mais pas en autre.

Ibnul Qayim dans Tariqul Hijratain a dit : « Les gens qui sont incapables de poser des questions et incapables d'acquérir des connaissances de quelque manière que ce soit sont divisés en deux.

Premièrement, ce sont des gens qui veulent et aiment être guidés mais ne peuvent pas l'obtenir parce qu'il n'y a personne pour le leur montrer. Leur statut juridique est comme celui des gens au moment de la fatrah et ils n'ont pas encore atteint le point de prêcher. "C'est-à-dire que la stupidité qui ne peut pas être rejetée est une excuse, tout comme leurs fatrahs experts obtiennent une excuse parce qu'ils n'ont pas reçu d'avertissement.

Les gens qui n’acceptent pas l’excuse de l’ignorance en matière de grand shirk argumentent sur la condition des gens à l’époque de Fatrah, l’époque avant l’envoi du Prophète SAW, ils sont allés en enfer même s’il n’y avait aucune preuve contre eux.

Preuve de cette opinion :

Les gens qui meurent pendant l’ère Fatrah iront en enfer. « Afin que vous avertissiez un peuple dont les pères n'ont jamais été avertis, parce qu'ils sont négligents. » (Yasin : 6)

Deuxièmement : selon l'Imam Asy-Syaukani, c'est l'opinion de la majorité : la punition dans l'au-delà pour les personnes qui ne croient pas au tawheed, même si le hujjah n'est pas encore arrivé, en substance, le hujjah mitsaq et la fitrah suffisent pour lui.

Épée de Dieu:

"Et nous ne les avons pas punis jusqu'à ce que nous envoyions un messager. (Al-israa' : 15)

Allah a donc envoyé quelqu'un pour être le hujjah de son peuple, transmettant des messages religieux et Allah ne punira pas quelqu'un si le hujjah n'est pas respecté pour lui. Et quant à la signification de "jusqu'à ce que nous envoyions un messager" comme transmettant le message, les ordres, la prédication d'Allah, s'il s'agit d'une interdiction ou de quelque chose qui doit être pratiqué et qui amène quelqu'un à être puni ou à accorder des faveurs pour cela.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0.0

Last updated on Sep 8, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Kitab Pembatal Keislaman mise à jour 1.0.0

Nécessite Android

6.0

Available on

Télécharger Kitab Pembatal Keislaman sur Google Play

Voir plus
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.