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Pensées et impressions d'une période où Sayyid Qutb vivait à l'ombre du Coran, qu'il a enregistré

Pensées et impressions de la période où Sayyid Qutb vivait dans l'ombre du Coran, il les a enregistrées dans ces six volumes, en partant de la vérité éternelle, à savoir que le Coran est une réalité avec une existence continue comme l'univers. lui-même. Qu’ils existent tous les deux pour fonctionner.

L'univers sous tous ses aspects est toujours en mouvement et joue le rôle que son Créateur lui a destiné, et le Coran a également joué son rôle pour l'humanité, et il est toujours le même, et l'homme est toujours le même dans sa réalité et à l'origine de sa nature. Ce Coran est le discours de Dieu à cet être humain, à ceux à qui Dieu s'est adressé avec lui. C'est un discours qui ne change pas. Il s'adresse à lui à l'origine de sa nature et à l'origine de sa réalité. Il Il était nécessaire d'examiner plus attentivement les significations voulues par ses sourates et ses versets, et de se rendre compte de la vitalité latente en lui pour recevoir les conseils qu'il contient. Pour la communauté musulmane de chaque génération, à travers la contemplation de Sayyed Qutb sur l'existence du première communauté musulmane à laquelle s'adresse ce Coran pour la première fois à vivre avec elle pour la représenter dans sa véritable humanité, dans sa vie réelle et dans ses problèmes humains, et en contemplant le leadership du Coran qui a leadership direct dans ses affaires et ses objectifs quotidiens. Aussi bien au Collège, et il voit comment il prend le Coran entre ses mains étape par étape, puis passe à la communauté islamique d'aujourd'hui, à laquelle le Coran s'adresse de la même manière que le premier L'humanité, avec toutes ses caractéristiques connues, a la capacité de répondre au Coran et de bénéficier de son leadership dans la même voie.

Avec ce point de vue, Sayyid Qutb a vu que le Coran est vivant et fonctionne dans la vie de la première femme musulmane, et qu'il peut fonctionner dans la vie des musulmans d'aujourd'hui, et que le Coran est avec eux aujourd'hui ainsi que demain, et qu'il ne s'agit pas de simples hymnes dévotionnels éloignés de la réalité spécifique des musulmans, tout comme ce n'est pas une histoire qui a été écrite et passée, et dont l'efficacité et l'interaction avec la vie et l'humanité ont été annulées.

De ce point de vue, Sayyid Qutb pénètre dans l'ombre du Coran, découvre ses significations, interprète ses versets d'une manière très éloignée des méthodes des imams avancés d'interprétation, adhérant à l'esprit et à l'essence de leurs interprétations, pour imiter des esprits qui différaient dans leur méthodologie, leur façon de penser et leur théorisation des questions et des faits de l'esprit des contemporains des imams avancés de l'interprétation. Où il énumère la sourate, l'identifiant et le nombre de ses versets, et si elle est mecquoise ou médinoise, ce qui est plus correct selon lui.

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