Use APKPure App
Get Tenses in Urdu old version APK for Android
Tous les temps avec Easy Urdu
En grammaire, le temps est une catégorie qui exprime la référence de temps par rapport au moment de parler. [2] [3] Les temps se manifestent généralement par l'utilisation de formes spécifiques de verbes, en particulier dans leurs modèles de conjugaison.
Les temps principaux trouvés dans de nombreuses langues incluent le passé, le présent et le futur. Certaines langues ont seulement deux temps distincts, tels que passé et non pasté, ou futur et non futur. Il existe également des langues sans tension, comme la plupart des langues chinoises, bien qu'elles puissent posséder un système futur et non futur, typique des langues sino-tibétaines. [4] D'autre part, certaines langues établissent des distinctions plus précises, telles que le passé éloigné / récent, ou le futur proche / éloigné.
Les temps expriment généralement le temps par rapport au moment de parler. Dans certains contextes, toutefois, leur signification peut être relativisée à un point du passé ou du futur établi dans le discours (le moment dont on parle). C'est ce qu'on appelle le temps relatif (par opposition au temps absolu). Certaines langues ont des formes de verbes ou des constructions différentes qui manifestent un temps relatif, tels que plus-que-parfait ("passé-dans-le-passé") et "futur dans le passé".
Les expressions de temps sont souvent étroitement liées aux expressions de la catégorie d'aspect; Parfois, ce que l'on appelle traditionnellement les temps (dans des langues telles que le latin) peut, dans l'analyse moderne, être considéré comme une combinaison de temps et d'aspect. De plus, les verbes sont souvent conjugués par humeur. Etant donné que, dans de nombreux cas, les quatre catégories ne se manifestent pas séparément, certaines langues peuvent être décrites en termes de système combiné temps-aspect-humeur (TAM).
Le nom anglais provient du "temps" en ancien français "temps" (orthographié en français moderne par archaisation délibérée), du latin tempus "temps". [5] Il n'est pas lié à l'adjectif, qui vient du latin tensus, le participe passif parfait de tendere "stretch".
Dans la théorie linguistique moderne, le temps est compris comme une catégorie qui exprime (grammatise) la référence de temps; à savoir celui qui, par des moyens grammaticaux, place un état ou une action dans le temps. [2] [3] Néanmoins, dans de nombreuses descriptions de langues, en particulier dans la grammaire européenne traditionnelle, le terme "temps" s’applique à une série de formes verbales ou de constructions exprimant non seulement une position dans le temps, mais également des propriétés supplémentaires de l’état ou de l’action, en particulier des aspects modaux ou modaux. Propriétés.
La catégorie d’aspect exprime le lien entre un état ou une action et le temps - qu’il soit perçu comme un événement complet, une situation en cours ou répétée, etc. De nombreuses langues distinguent l’aspect perfectif (dénotant des événements complets) et l’aspect imparfait ou des situations répétées); certains ont également d'autres aspects, tels qu'un aspect parfait, indiquant un état à la suite d'un événement antérieur. Certains des "temps" traditionnels expriment une référence de temps avec des informations d'aspect. En latin et en français, par exemple, imparfait désigne le temps passé en combinaison avec un aspect imparfait, tandis que d’autres formes verbales (le latin parfait et le français passé composé ou passé simple) sont utilisées pour une référence de temps passé à aspect perfectif.
Toutes les langues ne sont pas tendues: les langues sans tension incluent le chinois et le Dyirbal. [7] Certaines langues ont les trois temps de base (passé, présent et futur), alors que d’autres n’en ont que deux: certaines ont des temps passé et non passé, le dernier couvrant à la fois le présent et le futur (comme en arabe, japonais et anglais dans certaines langues). analyses), tandis que d’autres, comme le Groenland et le Quechua, ont un avenir et n’ont pas d’avenir. Certaines langues ont au moins quatre temps, faisant des distinctions plus fines dans le passé (par exemple, le passé éloigné ou récent) ou dans le futur (le futur proche ou éloigné, par exemple). Le Kalaw Lagaw Ya de l’Australie, un langage à six temps, a un passé lointain, un passé récent, l’aujourd’hui, le présent, le futur actuel / le futur proche et le futur lointain.
Last updated on Feb 13, 2020
✤ Updated Android Support
✤ All Tenses Added
✤ Minor Bug Fixes
✤ Functionality Improved
✤ Easy Reading Layout Added
Telechargé par
Mc Soelay
Nécessite Android
Android 4.0+
Catégories
Signaler
Tenses in Urdu
1.0 by Burj Labs
Feb 13, 2020