Use APKPure App
Get History of Portugal old version APK for Android
História de Portugal , Avoir des langues portugaises et anglaises
(portugais)
L'histoire du Portugal en tant que nation européenne remonte à la Baixa Idade Média, lorsque le gouvernement portugais devient autonome du royaume de Leão. L'histoire de la présence humaine sur le territoire correspondant au Portugal a commencé plusieurs fois avant. L'histoire pré-inscrite des premiers hommes a environ 500 millions d'années. Le territoire a été visité par divers povos : des Fenícios qui fondent des festivités, mais tardivement remplacés par des cartaginois. Povos celtas estabeleceram-se e misturaram-se com os nativos. Pas de século III a.C. Il était habité par plusieurs peuples, quand il y avait une invasion romaine de la péninsule ibérique. La romanisation deixou marcas duradouras na língua, na lei et na religião. Avec le déclin de l'Empire romain, il a été occupé par des hommes germains et par des muçulmanos (mouros et quelques arabes), alors que les chrétiens se sont regroupés dans le nord, dans les Asturies.
En 1139, lors de la Reconquista Cristã, le Royaume du Portugal fut fondé à partir du État portugais, naissant entre les fleuves Minho et Douro. La stabilisation de vos frontières en 1297 au Portugal ou dans le pays européen avec des frontières plus anciennes. En tant que pionnier de l'exploration maritime à l'époque des Découvertes, le royaume du Portugal a étendu ses territoires entre les siècles XV et XVI, établissant le premier empire mondial de l'histoire, avec des possessions en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie.
En 1580, une crise de succession résulte de l'Union Ibérique d'Espagne. Sem autonomie para défenseur comme suas possède ultramarinas face à l'offensive hollandaise, le roi perdeu muita de sa riqueza e statututo. En 1640, il restaura l'indépendance de la nouvelle dynastie de Bragança.
Le tremblement de terre de 1755 à Lisbonne a détruit une partie de la ville. Sa reconstruction a duré plusieurs années et une nouvelle architecture peut offrir une vue sur Terreiro do Paço.
Les invasions espagnoles et françaises entraînent une instabilité politique et économique. En 1820, une révolte a approuvé la première constitution portugaise, créant une monarchie constitutionnelle qui enfreignait la perte de la plus grande colonie du Brésil. Pas de fim do século, la perte du statut du Portugal dans la région de l'Afrique.
Une révolution en 1910 après la monarchie, mais la première république portugaise n'a pas permis de résoudre les problèmes d'un pays intérieur dans le conflit social, la corruption et les confrontations avec l'Église. Un coup d'État en 1926 se situe à une ditadura. À partir de 1961, vous avez mené une guerre coloniale qui s'est prolongée jusqu'en 1974, lorsqu'une révolte militaire a détruit le gouvernement. L'année suivante, le Portugal déclare l'indépendance de tous comme il la possède en Afrique. Après une période révolutionnaire bouleversée, il est entré dans la voie de la démocratie pluraliste. Une constitution de 1976 définit le Portugal comme une république semi-présidentielle.
À partir de 1986, il a renforcé la modernisation et l'insertion dans l'espace européen avec l'adhésion à la Communauté économique européenne (CEE).
(Anglais)
L'histoire du Portugal remonte à il y a environ 400 000 ans, lorsque la région du Portugal actuel était habitée par Homo heidelbergensis.
La conquête romaine de la péninsule ibérique, qui a duré près de deux siècles, a conduit à l'établissement des provinces de Lusitanie au sud et de Gallaecia au nord de l'actuel Portugal. Après la chute de Rome, les tribus germaniques contrôlaient le territoire entre le Ve et le VIIIe siècle, notamment le royaume des Suèves centré à Braga et le royaume wisigoth au sud.
L'invasion de 711 à 716 par le califat islamique omeyyade a conquis le royaume wisigoth et a fondé l'État islamique d'Al-Andalus, avançant progressivement à travers la péninsule ibérique. En 1095, le Portugal se sépare du royaume de Galice. Afonso Henriques, fils du comte Henri de Bourgogne, se proclama roi du Portugal en 1139. L'Algarve (la province la plus méridionale du Portugal) fut conquise aux Maures en 1249 et en 1255 Lisbonne devint la capitale. Les frontières terrestres du Portugal sont restées pratiquement inchangées depuis lors.
Last updated on Oct 29, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Nécessite Android
1.0
Catégories
Signaler
History of Portugal
1.1 by Histaprenius
Oct 29, 2023