Use APKPure App
Get Lyrical Video Status Maker-Vid old version APK for Android
Les paroles sont des mots qui composent une chanson, créez vos vidéos photo avec une chanson lyrique
Les paroles sont des mots qui composent une chanson, généralement composées de couplets et de refrains. L'auteur des paroles est un parolier. Les paroles d'une composition musicale étendue telle qu'un opéra sont cependant généralement connues sous le nom de « livret » et leur auteur, de « librettiste ». Le sens des paroles peut être explicite ou implicite. Certaines paroles sont abstraites, presque inintelligibles, et dans de tels cas, leur explication met l'accent sur la forme, le mètre d'articulation et la symétrie d'expression. Les rappeurs peuvent également créer des paroles (souvent avec une variation de mots rimés) qui sont censées être prononcées en rythme plutôt que chantées.
Le mot lyrique dérive via les paroles latines du grec λυρικός (lurikós), la forme adjectivale d'une lyre. Il est apparu pour la première fois en anglais au milieu du XVIe siècle à propos des traductions de Pétrarque et de ses sonnets par le comte de Surrey. La poésie lyrique grecque avait été définie par la façon dont elle était chantée accompagnée de la lyre ou de la cithare, par opposition aux épopées formelles chantées ou aux élégies plus passionnées accompagnées de la flûte.
La nature personnelle de nombreux versets des Neuf Poètes Lyriques a conduit au sens actuel de "poésie lyrique", mais le sens grec original de "poésie lyrique" - "poésie accompagnée de la lyre" c'est-à-dire "mots mis en musique" - finalement a conduit à son utilisation comme "paroles", attestée pour la première fois dans le Dictionnaire des termes musicaux de Stainer et Barrett en 1876. Stainer et Barrett ont utilisé le mot comme un substantif singulier : "Lyric, poésie ou vers blanc destiné à être mis en musique et chanté". Dans les années 1930, l'utilisation actuelle des «paroles» plurielles tantum avait commencé; c'est la norme depuis les années 1950 pour de nombreux écrivains. La forme singulière "lyrique" est encore utilisée pour désigner les paroles complètes d'une chanson par des autorités telles qu'Alec Wilder, Robert Gottlieb et Stephen Sondheim. Cependant, la forme singulière est également couramment utilisée pour désigner une ligne (ou une phrase) spécifique dans les paroles d'une chanson.
Les différences entre poème et chanson peuvent devenir moins significatives lorsque le verset est mis en musique, au point que toute distinction devient insoutenable. Ceci est peut-être reconnu dans la façon dont les chansons populaires ont des paroles. Cependant, le couplet peut être antérieur à sa mélodie (de la manière dont "Rule Britannia" a été mis en musique, "Et ces pieds dans les temps anciens" sont devenus l'hymne ", ou la mélodie peut être perdue avec le temps mais les mots survivent, assortis de plusieurs airs différents (ceci est particulièrement courant avec les hymnes et les ballades).
Les classifications possibles prolifèrent (sous hymne, ballade, blues, carol, hymne, livret, lied). le terme n'implique pas de distinction. Le ghazal est une forme chantée considérée comme avant tout poétique. Voir aussi le rap, racines de la musique hip hop. De manière analogue, le drame en vers pourrait normalement être jugé (au mieux) comme de la poésie, mais ne consiste pas en des poèmes (voir vers dramatiques).
Dans la musique baroque, les mélodies et leurs paroles étaient en prose. Plutôt que des lignes appariées, ils se composent de phrases ou de paragraphes rhétoriques composés d'un geste d'ouverture, d'une amplification (comportant souvent une séquence) et d'une clôture (comportant une cadence); en allemand Vordersatz-Fortspinnung-Epilog.
Les paroles peuvent être étudiées d'un point de vue académique. Par exemple, certaines paroles peuvent être considérées comme une forme de commentaire social. Les paroles contiennent souvent des thèmes politiques, sociaux et économiques, ainsi que des éléments esthétiques, et peuvent donc communiquer des messages importants sur le plan culturel. Ces messages peuvent être explicites ou sous-entendus par métaphore ou symbolisme. Les paroles peuvent également être analysées en fonction du sens de l'unité (ou du manque d'unité) qu'elles ont avec leur musique de soutien.
L'analyse basée sur la tonalité et le contraste en est un exemple particulier. L'ancien professeur de poésie d'Oxford, Christopher Ricks, a publié les visions du péché de Dylan, une analyse approfondie et typiquement ricksienne des paroles de Bob Dylan; Ricks met en garde qu'avoir étudié la poésie des paroles en tandem avec la musique aurait constitué un exploit critique beaucoup plus compliqué.
Last updated on Mar 17, 2023
Bug fixes
Telechargé par
Cony Orozco
Nécessite Android
Android 7.0+
Signaler
Lyrical Video Status Maker-Vid
1.0.2 by Benzyl Studios
Mar 17, 2023