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Miniature Effect Art Frames Captures d'écran

À propos de Miniature Effect Art Frames

La miniature est une petite illustration pour décorer un ancien manuscrit enluminé

Les premières miniatures existantes sont une série de dessins colorés ou de miniatures découpées dans l'Iliade ambrosienne, un manuscrit illustré de l'Iliade du IIIe siècle. Ils sont similaires dans le style et le traitement à l'art pictural de la période classique romaine ultérieure. Dans ces images, il y a une variété considérable dans la qualité du dessin, mais il existe de nombreux exemples notables de beaux dessins de figures, assez classiques dans le sentiment, montrant que l'art antérieur exerçait encore son influence. Les indications paysagères que l'on trouve aussi sont de type classique, non conventionnelles au sens du conventionnalisme médiéval, mais tentant toujours de suivre la nature, même de manière imparfaite ; tout comme dans les fresques pompéiennes et autres de l'époque romaine.

Les miniatures du manuscrit vatican de Virgile, connu sous le nom de Vergilius Vaticanus, du début du Ve siècle, sont encore plus précieuses d'un point de vue artistique. Ils sont dans un état plus parfait et à une plus grande échelle que les fragments ambrosiens, et ils offrent donc de meilleures possibilités d'examen des méthodes et des techniques. Le dessin est de style assez classique, et l'idée est véhiculée que les miniatures sont des copies directes d'une série plus ancienne. Les couleurs sont opaques : en effet, dans toutes les miniatures des premiers manuscrits, l'emploi de la couleur du corps était universel.

La méthode suivie pour placer les différentes scènes sur la page est très instructive de la pratique suivie, on peut le supposer, par les artistes des premiers siècles. Il semble que le fond de la scène ait d'abord été peint en entier, couvrant toute la surface de la page ; puis, sur ce fond, étaient peints les personnages et les objets les plus grands ; et sur ceux-ci encore les plus petits détails devant eux se superposaient. (L'algorithme du peintre.) Encore une fois, pour assurer quelque chose comme la perspective, un agencement de zones horizontales a été adopté, les supérieures contenant des figures à une échelle plus petite que celles du dessous.

L'art miniature arménien a prospéré au XIIIe siècle, en particulier dans l'Arménie cilicienne, où les miniatures étaient plus luxueuses et élégantes. Les œuvres d'artistes miniatures aussi talentueux de différentes époques et centres et bien d'autres ont résisté à la marche des temps jusqu'à présent. Pourtant, les noms de nombreux autres artistes miniatures n'ont pas été conservés.

La peinture miniature arménienne a parcouru des chemins historiques longs et difficiles ; c'est un témoignage du zèle créatif inégalé des Arméniens, que ni les innombrables désastres apportés par les envahisseurs étrangers ni les routes migratoires difficiles et tortueuses n'ont pu éteindre. Avec son originalité, sa maîtrise de la performance, sa couleur extraordinaire, sa richesse et sa variété de bijoux, il occupe une place unique et honorable non seulement dans le trésor de l'art national mais aussi dans l'art mondial.

L'école anglo-saxonne, développée surtout à Cantorbéry et à Winchester, tire probablement son dessin à main levée caractéristique des modèles romains classiques, peu influencés par l'élément byzantin. Les plus hautes qualités des miniatures des Xe et XIe siècles de cette école résident dans le dessin fin des contours, qui a eu une influence durable sur la miniature anglaise des siècles suivants. Mais l'école anglo-saxonne méridionale se démarque plutôt de la ligne générale de développement de la miniature médiévale occidentale.

Sous les monarques carolingiens se développe une école de peinture dérivée des modèles classiques, principalement de type byzantin. Dans cette école, qui doit son origine aux encouragements de Charlemagne, on voit que la miniature apparaît sous deux formes. Il y a d'abord la miniature vraiment conventionnelle suivant le modèle byzantin, les sujets étant généralement les portraits des quatre évangélistes, ou des portraits des empereurs eux-mêmes : les figures formelles ; les pages brillamment colorées et dorées, généralement placées dans un environnement architectural d'un type fixe, et dépourvues de paysage au sens propre du terme.

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