Use APKPure App
Get Kisah Teladan Tokoh Islami old version APK for Android
Ce livre d'histoires sur des personnalités islamiques exemplaires peut être utilisé comme référence et leçon.
L'histoire du livre sur des personnalités islamiques exemplaires, parmi son contenu, évoque l'histoire de l'Imam Al-Ghazali.
Abu Hamid Muhammad Ibnu Muhammad Ibnu Ahmad, est né en 450 H/1059 à Ainsi, dans la région du Khurasan. Il était connu sous le nom d'Al-Ghazali parce que son père était fileur de laine ou parce qu'il était originaire du village de Ghazalah. Il mourut en 505 H/1111.
Son éducation a commencé dans sa région, à savoir étudier avec Ahmad Ibnu Muhammad al-Razkani al-Thusi, après quoi il a déménagé à Jurjan pour étudier sous la direction d'Abu Nash al-Ismaili, étudiant tous les domaines de la religion et de la langue, après avoir obtenu son diplôme, il est retourné à Ainsi étudiant Le soufisme avec Cheikh Yusuf al - Nassaj (mort en 487 AH), puis se rendit à Nisyapur pour étudier avec Abul Ma'al al-Juwaini qui portait le titre d'Imam al - Haramain et poursuivit ses études de soufisme avec Cheikh Abu Ali al - Fadhl Ibnu Muhammad Ibnu Ali al-Farmadi, et il a commencé à enseigner et à écrire dans la science du Fiqh.
Après la mort de l'Imam al-Juwaini, il a déménagé à Mu'askar pour participer à divers forums de discussion et séminaires entre oulémas et intellectuels et, avec tout son génie, il est devenu professeur au collège Nidzamiyah de Bagdad en 484 AH. En plus de donner des conférences, il a également étudié. Philosophie grecque et philosophie islamique. L'éclat, la gloire de son nom et l'abondance des plaisirs mondains à Bagdad étaient plus grands que lorsqu'il était à Mu'askar, dans cette ville il tomba malade et quitta brusquement Bagdad, se renonçant à ce faste mondain.
A partir de 488 H/1095 il se rend à Damas. À la mosquée d'Umawi, il a exécuté l'itiqaf et le dhikr au sommet du minaret ouest toute la journée, en mangeant et en buvant peu. Il est entré dans le suluk soufi avec riyadhah et moujahadah continuellement comme ça pendant 2 ans à Damas. Après cela, il se rendit à Baitul Maqdis en Palestine, chaque jour il entrait à Qubbah Shahrah pour faire le dhikr, il se rendait également à al-Khalil pour faire un pèlerinage à la tombe du Prophète Ibrahim (AS).
Après avoir quitté la Palestine, il a effectué le pèlerinage du Hajj à La Mecque et s'est rendu au tombeau de Rasulullah à Médine. Il est retourné une fois à Bagdad pour enseigner au Bagdad Nidzamiyah College, mais peu de temps après, il est retourné à Ainsi et a fondé une khanaqah pour les soufis et a fondé une madrasa pour enseigner le soufisme. Les écrits d'Al-Ghazali couvrent divers domaines de l'Islam, du Kalam, du Fiqh et de la philosophie. , le soufisme et autres sous forme de livres ou de traités.
Le livre d'Al-Ghazali qui traite du soufisme :
1. Mizan al-'Amal
2. Al-Ma'arif al-Aqliah wa Lubab al-Hikmah al-Divin
3. Ihya 'Ulumiddin
4. Al-Maqshad al-Astna Fi Syarh Asma al-Husna
5. Bidayat al-Hidayah
6. Al-Madhnun Bih 'ala Ghairi Ahlil
7. Kaimiya al-Sa'adah
8. Misykat al-Anwar
9. Al-Kasyf Wa al-Tabyin Fi Ghurur al-Naas Ajma'in
10. Al-Munqidz Min al-Dhalal
11. Al-Durrat al Fakhirah Fi Kasyf 'Ulumi al-Akhirah
12. Minhaj al-'Abidin Ila Jannati Rabbi al-'Alamin
13. Al-Arba'in Fi Ushul al-Din
Le soufisme d'Al-Ghazali rassemble les croyances, la charia et la morale dans une systématique forte et très importante, car ses théories du soufisme sont nées d'études et d'expériences personnelles après avoir effectué le suluk dans une riyadhah et une moujahadah intensives et continues, on peut donc dire que toute sa vie, il a été soufiste.
Last updated on Jan 20, 2024
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Nécessite Android
6.0
Catégories
Signaler
Kisah Teladan Tokoh Islami
1.0.0 by AdaraStudio
Jan 20, 2024