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Discuter de la noble morale du Prophète pour être un bon modèle
Allah Subhanahu wa Ta'ala a envoyé Son Messager avec la guidance (le Coran) et la vraie religion afin qu'Il puisse gagner toutes les autres religions. Allah Ta'ala a choisi le Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) parmi d'autres humains dotés de connaissances. Il l’a vraiment préparé à ce grand objectif et à cette grande tâche. Il l'a éduqué et enseigné du mieux qu'il pouvait. Il a purifié et purifié son âme. Il lui a également conféré une apparence charmante, une personnalité digne, un bon comportement, des mœurs nobles, un cœur ouvert et une âme généreuse. Gloire à Allah qui l'a créé avec toutes ces nobles dispositions et a fait de lui le meilleur modèle pour tous les humains et un modèle pour les personnes justes.
Et parmi le contenu, il parle également du Messager d'Allah nous disant d'être amicaux.
Rasulullah SAW a dit : « Un croyant est amical et il n'y a rien de bon pour quelqu'un qui n'est pas amical. Et le meilleur être humain est celui qui est le plus bénéfique aux humains. » (HR Thabrani et Daruquthni, de Jabir RA).
Le hadith ci-dessus nous rappelle encore une fois notre identité humaine qui consiste à toujours être amicaux dans les interactions sociales entre nous. C'est une attitude qui, le mois dernier, est devenue une question pour nous tous, notamment en ce qui concerne notre attitude en tant qu'humains à l'égard du respect des droits humains des autres.
L'attentat suicide contre l'église Full Gospel Bethel (GBIS), Kepunton, Solo, (25/9) et la corruption endémique dans divers domaines et diverses émeutes qui conduisent à des conflits raciaux, comme ce fut le cas à Ambon il y a quelque temps, renforcent encore davantage la situation. que nous commençons à devenir hostiles aux valeurs humaines et au pluralisme. Nous commençons à devenir indifférents et hostiles à la garde de la Terre Mère que nous aimons.
Si vous regardez le hadith ci-dessus, il est très clair et sans équivoque que l'objet visé du hadith est les « croyants ». Ainsi, une attitude de convivialité est quelque chose qui doit absolument être intégré chez un croyant. Cela signifie que la qualité de la foi d'une personne peut être mesurée par la mesure dans laquelle, en tant que croyant, dans sa vie sociale, il met en œuvre sa « convivialité » humaine (lire apprécie et respecte).
En pratique, si un croyant vit dans la diversité, il peut alors apprécier et accepter toutes les différences. S’il est un fonctionnaire, il peut alors exprimer et faire confiance aux aspirations de son peuple. Et s’il est un leader, il peut alors canaliser toute son énergie de leadership pour assurer la prospérité de son peuple.
Mettre en œuvre cette forme d'hospitalité est la chose la plus essentielle, étant donné que l'essence d'un croyant n'est pas seulement qu'il soit doué pour réciter certains serments, mais ce qui est plus important que cela est la manifestation concrète de ses actions dans la société. "Al-imanu tashdiiqun bil qalbi, wa ikrarun bil oral, wa a'malun bil arkan" (un croyant non seulement le justifie dans son cœur et fait un vœu verbalement, mais plus encore, il l'exécute sous forme d'actes) .
En prêtant attention à l’essence des croyants, la phrase suivante du hadith est très contextuelle, selon laquelle le meilleur être humain est celui qui est le plus bénéfique aux autres humains. Cela signifie que notre existence en tant qu’humains (quelle que soit notre position) sera largement déterminée par la mesure dans laquelle nous pouvons bénéficier à ceux qui nous entourent. Si ce principe est utilisé comme ligne directrice principale, alors bien sûr il n’y aura aucun élément d’actions dégradantes qui surgiront dans le cœur.
Last updated on Jul 9, 2024
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Kitab Meneladani Ahklak Nabi
1.0.0 by AdaraStudio
Jul 9, 2024