Use APKPure App
Get Kisah Ibnu Batutah old version APK for Android
L'histoire d'Ibn Battuta, le légendaire voyageur du monde musulman
Si nous entendons souvent le nom de Colomb, ou Marcopolo, qui était célèbre en tant qu'explorateur du monde, alors l'Islam a aussi une figure qui n'est pas moins grande que les trois. Il s'agit d'Ibn Battuta, le vagabond légendaire de l'Islam qui est à la fois une inspiration inspirante et un explorateur incomparable au Moyen Âge.
Ibn Battuta ou Muhammad bin Battuta est un érudit marocain bien connu pour ses observations et ses écrits lors de ses voyages (rihlah) dans diverses parties du monde pendant près de trois décennies. Né à Tanger City (Thanjah), au Maroc, le 25 février 1304 après JC, Ibn Battuta avait passé la moitié de sa vie à explorer la majeure partie du monde islamique et de nombreux pays non musulmans.
Déjà plus de cent soixante-quinze miles ou 120 000 kilomètres, Ibn Battuta a exploré 44 pays modernes. L'exploration pour la première fois commence par le pèlerinage. À cette époque, il était très jeune et âgé de 21 ans. Son passe-temps est de visiter des pays du monde, de faire connaissance avec des gens de divers horizons et cultures.
Explorez Où étiez-vous?
Les aventures d'Ibn Battuta incluent les grandes villes d'Afrique du Nord, Alexandrie, Dimyath, Le Caire, Assouan en Egypte, Palestine, Sham, La Mecque, Médine, Najaf, Bassorah, Shiraz en Iran, Moshul, Diyarbakr, Kufah, Bagdad, Djeddah, Yémen, Oman, Ormuz et Bahreïn.
Quant au continent asiatique, il a exploré les villes de Kaaram, la Russie du Sud, la Bulgarie, la Pologne, l'Istirkhan, Constantinople, Sarayevo, Boukhara, l'Afghanistan, Delhi, l'Inde, les Maldives, la Chine, Ceylan, le Bengali, l'Indonésie, puis l'Irak, l'Iran et de retour en Afrique. , Au Mali, puis à Fès, où il y passa les dernières années de sa vie sous le règne du sultan Abou Inan.Au cours de son exploration, Ibn Battuta n'a jamais laissé d'œuvres littéraires ni même écrit des notes sur ses voyages régulièrement. Il a seulement raconté l'histoire de son voyage aux autres. Par conséquent, le sultan Abu Inan est venu qui a eu l'initiative de publier un livre sur le voyage d'Ibn Battuta. Ensuite, le sultan ordonna à son scribe, Ibn Jauzi, d'écrire l'histoire d'Ibn Battuta et de la compiler dans un livre.
Le livre est intitulé "Tuhfat al-Nazzar fi Ghara'ib al-Amsar wa al-Aja'in al-Asfar" (Prix pour les observateurs qui recherchent les merveilles de la ville et les bizarreries du voyage) qui contient des choses étonnantes et touchantes. . Ibn Jauzi a dit que presque tout ce qui était connu sur Ibn Battuta venait d'Ibn Battuta lui-même. Même s'il prétend que les choses qu'il raconte sont ce qu'Ibn Battuta a vu ou vécu. Nous ne pouvons pas connaître la vérité de l'histoire.
Notes d'Ibn Battuta sur l'archipel
Dans ses notes, Ibn Battuta a déclaré que Sumatra était l'île verte de Java. Parce qu'à cette époque, ce qui était célèbre parmi les commerçants mondiaux, c'était de manger du jawi. Mais ce que signifie Battuta, c'est Sumatra. L'île où se trouve Pasai. Lorsqu'il a visité le royaume océanique de Pasai, il a été surpris par la beauté de la ville. Battuta a également noté que le sultan de Pasai, al-Malik az-Zahir était très sympathique.
Batuta était à Pasai pendant 15 jours. Après la fin de sa visite à Aceh, il a poursuivi son voyage en Chine, puis s'est dirigé vers l'Iran, l'Irak, la Syrie, l'Égypte, puis a effectué le hajj à La Mecque. Après son dernier pèlerinage, Ibn Battuta est retourné dans sa ville natale. En 1369, à l'âge de 65 ans, Ibn Battuta mourut.
Last updated on Jan 14, 2021
Versi 1.0
Kisah Ibnu Batutah
Telechargé par
Kevin Cardenas
Nécessite Android
Android 2.3.2+
Catégories
Signaler
Kisah Ibnu Batutah
1.0 by skydah etc
Jan 14, 2021