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Programmez votre réservoir
C'est un jeu de boule de neige avec deux chars contre deux chars. Cependant, le réservoir ne peut pas être actionné directement. Chaque réservoir fonctionne selon un programme préprogrammé. Parce que les performances du char sont les mêmes, la victoire ou la défaite dépend du programme.
* Lors de l'enregistrement d'un programme édité, il ne peut pas être enregistré si "échantillon" ou "niveau" est inclus dans le nom du fichier. Veuillez modifier le nom du fichier comme il convient et enregistrer.
Règles du yukigassen (jeu de boule de neige)
● Combattez avec l'équipe bleue et l'équipe rouge pour combattre
● Si vous frappez une boule de neige 5 fois, vous serez expulsé.
● Si les deux unités doivent partir, elles sont vaincues.
● Vous pouvez avoir jusqu'à 10 boules de neige.
● Les boules de neige peuvent être rechargées autant de fois qu'elles retournent à leur base.
● Si vous laissez deux tanks adverses ou si vous touchez la base de l'équipe adverse, vous gagnez.
● Si le temps est écoulé, celui qui a le plus de vie restante gagne. Si c'est la même chose, l'équipe bleue gagnera.
Mode de jeu
● Match local
C'est une bataille où les programmes stockés à l'intérieur du terminal s'affrontent. L'application a des programmes du niveau 1 au niveau 3 depuis le début.
● Match mondial
Si vous gagnez le programme de niveau 1 en match local, vous pourrez choisir un match mondial. Cela jouera contre des programmes créés par des utilisateurs du monde entier connectés par Internet. Il existe deux menus d'entrée et de sélection de match. La saisie n'est valide qu'au début, mais la saisie de correspondance est également effective lorsque la saisie est exécutée.
Les entrées téléchargent vos propres programmes sur le serveur. Le programme téléchargé se battra en équipe rouge. Dans la sélection des matchs, vous pouvez sélectionner des programmes téléchargés par des utilisateurs du monde entier.
Spécification du programme
● Les variables utilisateur sont de type entier uniquement
● Le contrôle de flux est if then else, while, switch case break
● Type événementiel
● Variables spéciales
· R1 Utilisé comme argument de la variable de réseau radar comme destination de stockage de la valeur de retour de la fonction externe
· R2 Utilisé comme destination de stockage de la valeur de retour de la fonction externe
· Représente la direction de la tourelle uDir dans la plage de -180 à 179 degrés
· Vie restante. La valeur initiale est 5
· BallNumber nombre de boules de neige
● Variable de réseau radar
Avec la variable spéciale r1 comme argument, la distance à l'objet dans cette direction est stockée. Une valeur de 1000 indique que l'objet ne peut pas être trouvé dans cette direction. Si un objet est trouvé, un entier de 4 à 60 est stocké.
Radar RadarBall avec des objets comme des boules de neige
· RadarTank Radar avec réservoir comme réservoir
· RadarWall Radar avec mur comme objet
● Variables utilisateur
Si vous ajoutez% à la tête, cela devient une variable utilisateur. C'est une variable de type entier. La déclaration est inutile et la valeur initiale est 0.
● Système d'unités (distance, angle)
Le système d'unité est différent pour la fonction externe (décrite plus loin) et le radar. La distance de la fonction externe est d'environ 5 fois la distance du radar. L'angle est de 360 degrés de -180 degrés à 179 degrés dans la fonction externe, mais il est de 0 à 15 dans le radar.
● déclaration exfunc
· ShootBall Lancez une boule de neige. En cas de lancement réussi, 0 est stocké dans r1.
· SearchBase Recherchez la base de votre équipe. La direction dans le système à 360 degrés est stockée dans r1, la distance est stockée dans r2.
Recherchez les ennemis près de searchEnemy. La valeur stockée est la même que searchBase.
· SearchFlag Recherchez la base de l'équipe ennemie.
● Déclaration du réservoir
Il instruit le fonctionnement de votre machine. Cette instruction n'est pas exécutée immédiatement, elle est exécutée à la fin de la série de traitements. Ainsi, même si vous spécifiez plus d'une action à la fois, seule la dernière action spécifiée sera réellement exécutée.
Modifier le programme
Vous pouvez éditer des programmes avec l'éditeur intégré. Il est également possible d'exporter le fichier du programme et de le modifier avec un éditeur de texte général. Lors de l'édition avec un éditeur externe, vous pouvez l'utiliser en l'important et en l'enregistrant avec un nom.
Dans l'éditeur intégré, lorsque vous appuyez sur le bouton + à l'extrémité droite, une ligne est ajoutée en dessous.
Last updated on Dec 15, 2018
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Telechargé par
سامر على
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Yukigassen -Programming war-
1.00 by furusawa326
Dec 15, 2018