We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.

Weiße Rose Captures d'écran

À propos de Weiße Rose

Informations préparées de manière didactique sur le groupe de résistance White Rose

L'application fournit des informations sur le groupe de résistance White Rose

Il propose des informations didactiques sur les personnes et les actions du groupe de résistance White Rose. Au cours de quatre visites guidées thématiques (chacune de 20 minutes), elle vous emmène à travers le bâtiment principal de l'Université Ludwig-Maximilians (LMU) à Munich. L'application est spécialement conçue pour être utilisée sur le site historique, mais peut être utilisée à partir de n'importe quel autre endroit.

À propos de la rose blanche

"White Rose" est le nom d'un groupe de résistance étudiante qui a protesté contre la poursuite de la guerre pendant la Seconde Guerre mondiale, accusé les crimes du régime nazi et appelé la population à la résistance passive.

C'était un cercle d'amis autour des étudiants en médecine Hans Scholl et Alexander Schmorell. Le noyau du groupe comprenait également Sophie Scholl, Willi Graf, Christoph Probst et le professeur Kurt Huber.

Ils ont formulé leur protestation et leurs appels au sabotage et à la résistance dans un total de six tracts, qu'ils ont produits de juin 1942 à février 1943 et distribués en grand nombre à Munich et dans d'autres villes d'Allemagne.

En février 1943, Hans et Sophie Scholl ont été découverts en train de distribuer des tracts et le groupe a ensuite été démantelé. Hans Scholl, Sophie Scholl, Christoph Probst, Alexander Schmorell, Kurt Huber, Willi Graf et Hans Leipelt ont été condamnés à mort et exécutés par le régime nazi. De nombreux assistants ont été condamnés à de longues peines de prison.

Création de l'application

"White Rose - The App" a été créé grâce à une coopération entre la White Rose Foundation e.V., la Chaire de didactique de la langue et de la littérature allemandes à la LMU Munich et l'Office d'État pour les musées non gouvernementaux. Les visites et leur contenu ont été créés par deux élèves-enseignants. L'application est poursuivie et maintenue par la Weiße Rose Stiftung e.V.

Quoi de neuf dans la dernière version 2.4.5

Last updated on Nov 3, 2024

Im Zuge unserer regelmäßigen Updates beheben wir kleinere Fehler und optimieren wir die bestehenden Funktionen der App.
Wir wünschen viel Spaß!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Weiße Rose mise à jour 2.4.5

Telechargé par

Marcin Michniewicz

Nécessite Android

Android 7.0+

Available on

Télécharger Weiße Rose sur Google Play

Voir plus
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.