We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.

Todos Santos y Dia de Muertos Captures d'écran

À propos de Todos Santos y Dia de Muertos

Souhaitez une joyeuse Toussaint ou les morts à vos proches.

Le 1er novembre est le jour où la Toussaint est célébrée dans de nombreuses régions du monde. Cette célébration est enracinée dans la tradition catholique et vise à honorer et à se souvenir de tous les saints et martyrs, connus et anonymes, dont on pense qu'ils ont atteint la gloire céleste. C’est aussi l’occasion de se souvenir de nos proches décédés et dont on pense qu’ils sont au paradis.

L'origine de la Toussaint remonte au IVe siècle après JC, lorsque le pape Boniface IV consacra le Panthéon de Rome comme lieu de culte dédié à la Vierge Marie et aux martyrs. La date du 1er novembre a ensuite été fixée par le pape Grégoire III au VIIIe siècle, et plus tard au IXe siècle, le pape Grégoire IV a étendu cette célébration à l'ensemble de l'Église catholique.

Dans de nombreuses cultures, notamment celles à tradition catholique profondément enracinée, la Toussaint est un jour de réflexion, de dévotion et de visite des cimetières. Les gens se rendent sur les tombes de leurs proches pour les nettoyer, les décorer de fleurs et allumer des bougies en leur mémoire.

Ce jour-là, l'Église célèbre une fête solennelle pour tous les défunts qui, ayant vaincu le purgatoire, ont été complètement sanctifiés, ont obtenu la vision béatifique et jouissent de la vie éternelle dans la présence de Dieu. C'est pourquoi c'est la « Toussaint ». Elle n'est pas célébrée seulement en l'honneur des bienheureux ou des saints qui figurent sur la liste des canonisés et pour lesquels l'Église célèbre un jour spécial de l'année ; Elle est également célébrée en l'honneur de tous ceux qui ne sont pas canonisés mais vivent déjà en présence de Dieu dans son Église triomphante.

Le Jour des Morts est une célébration traditionnelle d'origine préhispanique qui honore les défunts. Principalement célébrée au Mexique, mais aussi dans d'autres régions d'influence culturelle mexicaine, elle a lieu les 1er et 2 novembre, dates qui coïncident avec les festivités catholiques de la Toussaint et de la Toussaint.

Cette fête est un amalgame de croyances indigènes et de traditions catholiques apportées par les colonisateurs espagnols. Dans le monde préhispanique, la mort n’était pas perçue comme une fin définitive mais comme une étape dans un cycle d’existence plus large. Les morts continuent d'exister sur un plan différent et, pendant le Jour des Morts, on pense qu'ils retournent dans le monde des vivants pour retrouver leurs proches.

La célébration se caractérise par ses autels colorés, remplis d'offrandes comprenant des photographies du défunt, de la nourriture, des fleurs (en particulier la fleur de souci), des bougies, de l'encens et d'autres objets ayant une signification pour le défunt. Ces autels servent non seulement à commémorer ceux qui ne sont plus là, mais aussi à guider les âmes des morts vers leurs proches vivants.

Un autre symbole emblématique de cette fête est "La Catrina", une figure squelettique élégamment vêtue, représentant l'idée que, indépendamment de notre richesse ou de notre statut dans la vie, nous sommes tous confrontés au même sort dans la mort.

Au fil du temps, le Jour des Morts a été reconnu pour sa riche tradition et sa signification. En 2008, l'UNESCO l'a inscrit sur sa liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, soulignant son importance en tant qu'expression culturelle qui unit les communautés et génère un sentiment d'identité.

Bref, le Jour des Morts est une célébration qui honore la mémoire des défunts, reconnaît la dualité de la vie et de la mort et renforce les liens communautaires et familiaux. C'est une manifestation de la façon dont la culture mexicaine embrasse et respecte la mort, la considérant non pas comme une fin, mais comme une partie intégrante du cycle de la vie.

Merci pour vos évaluations positives.

Nos bénédictions à vous tous, amis !

DIEU EST AMOUR!

Bonne fête de la Toussaint et fête des morts !

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0.0

Last updated on Oct 17, 2023

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Todos Santos y Dia de Muertos mise à jour 1.0.0

Telechargé par

Kamal Goodridge

Nécessite Android

Android 4.4+

Available on

Télécharger Todos Santos y Dia de Muertos sur Google Play

Voir plus
Langues
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.