Use APKPure App
Get Thus Spoke Zarathustra by Frie old version APK for Android
Zarathoustra par le philosophe Friedrich Nietzsche gratuite du livre électronique
Zarathoustra
Alors que Nietzsche injecte myriade d'idées dans le livre, quelques thèmes récurrents se démarquer. Le surhomme (Übermensch), un individu maîtrisé soi qui a atteint son plein pouvoir, est une idée presque omniprésente dans Zarathoustra. L'homme en tant que race est simplement un pont entre les animaux et le surhomme.
La récurrence éternelle, qu'on retrouve ailleurs l'écriture de Nietzsche, est également mentionné. « Éternel retour » est la possibilité que tous les événements dans une vie qui va se passer encore et encore, à l'infini. L'étreinte de toutes les horreurs de la vie et des plaisirs montre aussi bien une déférence et l'acceptation du destin, ou Amor Fati. L'amour et l'acceptation d'un chemin de la vie est une caractéristique déterminante du surhomme. Face à la connaissance qu'il répétera toutes les actions qu'il a prises, un surhomme serait transporté de joie comme il n'a pas de regrets et aime la vie. Opter pour modifier une décision ou un événement dans une vie indiquerait la présence de ressentiment ou de la peur; contradistinctly le surhomme se caractérise par le courage et un esprit dionysiaque.
La volonté de puissance est la composante fondamentale de l'identité humaine. Tout ce que nous faisons est une expression de la volonté de puissance. La volonté de puissance est une analyse psychologique de toute action humaine et est accentuée par dépassement de soi et l'auto-amélioration. Contrastait avec la vie à la procréation, le plaisir ou le bonheur, la volonté de puissance est le résumé de la lutte de tous contre son milieu environnant, ainsi que sa raison de vivre.
De nombreuses critiques du christianisme se trouvent dans Zarathoustra, en particulier les valeurs chrétiennes du bien et du mal et sa croyance en une vie après la mort. La base de sa critique du christianisme réside dans la dilapidation perçue de notre vie terrestre à la poursuite d'une vie après la mort parfaite, dont il n'y a aucune preuve. Ce point de vue empiriste (déni de vie après la mort) n'est pas complètement examiné dans un argument rationnel dans le texte, mais considéré comme un simple fait dans le style d'écriture aphoristique de Nietzsche. Les valeurs judéo-chrétiennes sont examinés plus en détail dans La généalogie de la morale en tant que produit de ce qu'il appelle « la morale des esclaves. »
Style
Il convient de noter pour son format, le livre comprend une œuvre philosophique de fiction dont le style souvent imite allègrement celui du Nouveau Testament et des dialogues platoniciens, parfois ressemblant à des œuvres présocratiques dans le ton et dans son utilisation des phénomènes naturels comme des dispositifs rhétoriques et explicatifs . Il dispose également de fréquentes références aux traditions littéraires et philosophiques occidentales, offrant implicitement une interprétation de ces traditions et de leurs problèmes. Nietzsche réalise tout cela par le caractère de Zarathoustra (se référant au prophète traditionnel de zoroastrisme), qui fait des discours sur des sujets philosophiques comme il se déplace le long d'une intrigue lâche marquant son développement et la réception de ses idées. Cette caractéristique (suivant le genre de Bildungsroman) peut être considérée comme un commentaire en ligne sur (et Nietzsche) la philosophie de Zarathoustra. Tout cela, ainsi que l'ambiguïté et la nature paradoxale du livre, a contribué à sa réception éventuelle enthousiaste par le public la lecture, mais a frustré les tentatives d'enseignement à l'analyse (comme Nietzsche voulait peut-être). Zarathoustra est resté impopulaire comme sujet pour les chercheurs (en particulier ceux de la tradition analytique anglo-américaine) jusqu'à la seconde moitié du XXe siècle a intérêt général pour Nietzsche et son style non conventionnel qui ne fait pas de distinction entre la philosophie et la littérature. Il propose des formulations de l'éternel retour, Nietzsche et pour la première fois parle des surhomme: thèmes qui domineront ses livres à partir de ce moment-là.
Last updated on Dec 10, 2018
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Telechargé par
Anderson Timóteo
Nécessite Android
Android 4.1+
Catégories
Signaler
Thus Spoke Zarathustra by Frie
1.0 by KiVii
Dec 10, 2018