Use APKPure App
Get Thevaram Songs old version APK for Android
Thevaram représente les sept premiers volumes de la Tirumurai
Thevaram désigne les sept premiers volumes du Tirumurai, la collection en douze volumes de poésie dévotionnelle Śaiva. Les sept volumes sont dédiés aux œuvres des trois poètes tamouls les plus éminents du 7e siècle, les Nayanars - Sambandar, Tirunavukkarasar et Sundarar. Le chant de Thevaram se poursuit comme une pratique héréditaire dans de nombreux temples de Shiva au Tamil Nadu.
Les trois premiers Tirumurais (signifiant parties) de Tevaram sont composés par Thiru GnaanaSambanthar, les trois suivants par Appar et le septième est composé par Sundarar. Appar et Thiru GnaanaSambanthar ont vécu autour du 7ème siècle, tandis que Sundarar a vécu au 8ème siècle. Pendant la période Pallava, ces trois personnes ont beaucoup voyagé dans le Tamil Nadu, offrant des discours et des chansons caractérisés par une dévotion émotionnelle à Shiva et des objections au Vaishnavisme, au jaïnisme et au bouddhisme.
Thiru GnaanaSambanthar est un saint gourou du 7ème siècle, Paramaachariyaar (le grand enseignant), né à SeeKaazhi, maintenant appelé à tort Sirkali dans la communauté brahmane et soupçonné d'être allaité par la déesse Umadevi également appelée Parvati, après quoi il a chanté le premier hymne. À la demande de la reine de Pandya Nadu, Thiru GnaanaSambanthar est allé en pèlerinage au sud, a vaincu Jains dans le débat, la provocation des Jains de Sambandar en brûlant sa maison et en le mettant au défi de débattre, et la victoire éventuelle de Thiru GnaanaSambanthar sur eux. contemporain d'Appar, un autre saint Saiva.Les informations sur Sambandhar proviennent principalement du Periya Puranam, le livre tamoul du XIe siècle sur les Nayanars qui forme le dernier volume du Tirumurai, ainsi que du précédent Tiruttondartokai, poésie de Cuntarar et Nambiyandar Nambi's Tiru Tondar Tiruvandadi. Une hagiographie sanskrite appelée Brahmapureesa Charitam est maintenant perdue. Les premiers volumes du Tirumurai contiennent trois cent quatre-vingt-quatre poèmes de Sambanthar (dans 4181 strophes), tous qui survivent grâce à plus de 10 000 hymnes réputés. ThiruGnaanaSambanthar a fusionné avec Lord vers l'âge de 16 ans en 655 EC le jour de son mariage. Ses vers ont été réglés par ThiruNeelaKanda Yaazhpaanar, qui devrait avoir accompagné le musicien sur son yal ou son luth.
On pense que toutes les chansons du Tevaram sont en séries de dix. Les hymnes ont été mis en musique dénoté par Panns et font partie du canon de la musique tamoule.
Tevaram était l'une des seules raisons pour convertir le rituel védique en puja agamique suivi dans les temples de Shiva. Bien que ces deux systèmes se chevauchent, la tradition agamique assure la perpétuation de l'accent de la religion védique sur l'efficacité du rituel selon Davis.Odhuvars, Sthanikars ou Kattalaiyars offrent des programmes musicaux dans les temples de Shiva du Tamil Nadu en chantant Tevaram après les rituels quotidiens.
Avertissement:
Le contenu fourni dans cette application est hébergé par des sites Web externes et est disponible dans le domaine public. Nous ne téléchargeons aucun fichier audio sur aucun site Web ni ne modifions le contenu. Cette application a fourni le moyen organisé de sélectionner des chansons et de les écouter. Cette application ne propose pas non plus la possibilité de télécharger le contenu.
Remarque: veuillez nous envoyer un e-mail si des chansons que nous avons liées ne sont pas autorisées ou violent les droits d'auteur. Cette application a été créée avec amour pour les vrais fans de musique dévotionnelle.
Cette application fournit uniquement le streaming MP3 et aucune fonction de téléchargement car elle peut porter atteinte au droit d'auteur.
Last updated on May 25, 2024
- Fixed performance issues
Telechargé par
Daniel Reis
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Thevaram Songs
2.1 by Vadivelan Sivaraj
May 25, 2024