We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.

La bible sacrée Captures d'écran

À propos de La bible sacrée

Prenez toujours la parole du Seigneur avec vous avec la bible sacrée.

La Bible est une collection de textes qui étaient à l'origine des documents séparés appelés livres, écrits d'abord en hébreu, en araméen et en grec pour une très longue période, puis rassemblés pour former l'Ancien Testament Tanakh pour les chrétiens puis le Nouveau Testament.

La Bible est un témoignage de l'amour éternel de Dieu pour ses enfants et un témoignage que Jésus-Christ est le Sauveur du monde; en fait, il est le seul moyen par lequel la vie éternelle et le salut sont atteints.

Les deux testaments forment la Bible chrétienne. En soi, les textes qui composent la Bible ont été écrits sur environ 1000 ans (entre 900 avant JC et 100 après JC). Les textes les plus anciens se trouvent dans le livre des juges (Canto de Débora) et dans la soi-disant E (tradition Elohísta) et J (tradition jahwiste) de la Torah (appelé Pentateuque par les chrétiens), qui sont datés au moment de la deux royaumes (10ème au 8ème siècles avant JC). Le livre complet le plus ancien, celui d'Osée, est également de la même période. Le peuple juif identifie la Bible avec le Tanach, ce qui n'a pas de sens et la dénomination n'est pas acceptée comme un Ancien Testament parce qu'elle n'accepte pas la validité du Nouveau Testament.

Le canon de la Bible chrétienne que nous connaissons aujourd'hui a été sanctionné par l'Église catholique, sous le pontificat de San Dámaso I, au Synode de Rome en 382, ​​et cette version est celle que Jerónimo de Estridón a traduite en latin. Ce canon se compose de 73 livres: 46 constitutifs du soi-disant Ancien Testament, dont 7 livres actuellement appelés Deuterocanónicos (Tobit, Judit, Premier livre des Maccabées, Deuxième livre des Maccabées, Sagesse, Ecclésiastique (Sirácida), et Baruc) -qui ont été contestés par les Juifs et les Protestants - et 27 du Nouveau Testament. Il a été confirmé dans le Conseil de Hippo en l'an 393, et ratifié au Conseil III de Carthage (en l'an 397), et le IV Conseil de Carthage, en l'an 419.

L'Ancien Testament raconte principalement l'histoire des Hébreux et du Nouveau Testament la vie, la mort et la résurrection de Jésus, son message et l'histoire des premiers chrétiens. Le Nouveau Testament a été écrit dans la langue grecque Koine. On y cite fréquemment l'Ancien Testament de la Septante, traduction grecque de l'Ancien Testament faite à Alexandrie (Egypte) au IIIe siècle avant notre ère. C.

Pour les croyants, la Bible est la parole de Dieu, d'inspiration divine, bien que son écriture ait été faite par des hommes élus qui utilisaient leurs facultés comme de vrais auteurs. C'est un travail éminemment spirituel que les croyants interprètent comme la manière de Dieu de se révéler et de manifester sa volonté pour le salut de l'humanité, en plus de son caractère et de ses attributs.

Quoi de neuf dans la dernière version 7.0.0

Last updated on Nov 19, 2020

Mejoras de funcionamiento

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande La bible sacrée mise à jour 7.0.0

Telechargé par

علي الخفاجي

Nécessite Android

Android 5.1+

Voir plus
Langues
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.