We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.

Surah Yaseen (يس‎) Surat Yasin Captures d'écran

À propos de Surah Yaseen (يس‎) Surat Yasin

lire / réciter Surah Yaseen - Surat Yasin, le cœur du Saint Coran en arabe.

Une application simple vous est fournie pour obtenir les bénédictions d'Allah le Tout-Puissant. Nous promouvons la littérature authentique pour toute la communauté musulmane.

La sourate Yaseen se concentre sur l'établissement du Coran comme source divine, et elle met en garde contre le sort de ceux qui se moquent des révélations d'Allah et sont têtus. La sourate Yaseen raconte les punitions qui ont frappé les générations passées de non-croyants comme un avertissement aux générations présentes et futures.

Yā Sīn [1] (également Yaseen; arabe: يس) est la 36e sūrah du Coran. Il contient 83 versets (āyāt / ayah / ayat / ayaat). En ce qui concerne le calendrier et le contexte contextuel de la supposée révélation (asbāb al-nuzūl), il s'agit d'une ancienne "sourate Meccan (makki / maki / makkah)", ce qui signifie qu'elle aurait été révélée à La Mecque (makkah), au lieu de plus tard à Médine (madinah / madina). Certains érudits soutiennent que le verset 12 est de la période médinoise (madani / madni).

La sourate est nommée "yā sīn" parce qu'elle commence par les lettres arabes "déconnectées" ou "mystérieuses" (muqatta'at): يس (yā sīn). La signification de ces lettres a été débattue entre savants islamiques et un consensus a été atteint. L'une des interprétations est "O être humain!" se référant à Muhammad (S.A.W) puisque les versets qui suivent sont traduits par "Par le Coran (Coran / Coran / Coran / Koraan / Kuran / Kuraan), plein de Sagesse, Tu es en effet l'un des messagers". Tafsir al-Jalalayn, une exégèse débutante sunnite (tafsir / tafthir / tafseer), pour le verset 1. conclut, "Dieu sait mieux ce qu'il veut dire par ces lettres"

Yasin est également l'un des noms de Hazrat Muhammad (PSL), tel que rapporté dans un dicton de Hazrat Ali (RA), "J'ai entendu le Messager de Dieu dire:" En vérité, Dieu m'a nommé par sept noms dans le Coran: Muhammad, Ahmad (Ahmed), Ṭā-Hā (Taha), Yā Sīn, tu enveloppé (Al-Muzzammil; 73: 1), toi qui es couvert (Al-Muddathir; 74: 1), et serviteur de Dieu (ʿAbd Allāh; 72 : 19). "

Il a été proposé que yā sīn soit le "cœur du Coran". La signification de «cœur» a été à la base de nombreuses discussions savantes. L'éloquence de cette sourate est traditionnellement considérée comme représentative de la nature miraculeuse du Coran. Il présente les thèmes essentiels du Coran, tels que la souveraineté de Dieu, la puissance illimitée de Dieu illustrée par ses créations, le paradis, la punition ultime des non-croyants, la résurrection, la lutte des croyants contre les polythéistes et les non-croyants, et l'assurance que les croyants sont sur la bonne voie, entre autres. Yā Sīn présente le message du Coran d'une manière efficace et puissante, avec ses versets rapides et rythmés. Cette sourate affirme que Hazrat Muhammad (SAW) n'était pas un poète, il était plutôt le plus grand et le dernier messager d'Allah à venir.

La sourate se concentre sur l'établissement du Coran comme source divine, et elle met en garde contre le sort de ceux qui se moquent des révélations de Dieu et sont têtus. La sourate raconte les punitions qui ont frappé les générations passées de non-croyants comme un avertissement aux générations présentes et futures. De plus, la sourate réitère la souveraineté de Dieu comme illustré par ses créations à travers des signes de la nature.

La sourate se termine par des arguments en faveur de l'existence de la résurrection et du pouvoir souverain de Dieu.

Les sourates du Coran comprenaient: -

- Sourate Yaseen, qui est le cœur du Coran et a des vertus divines qui lui sont associées, qui attribue d'innombrables vertus à celui qui le récite quotidiennement.

- La sourate Rahman, qui est la parure du Coran, apaise le cœur des croyants.

- Sourate Mulk, le révérend Sourate du Coran et Hakeem, qui protège contre les afflictions et les châtiments graves

- La sourate Kahf est une sourate importante qui aidera les pugnacités de l'Anti Christ (Dajal)

- Sourate Waqiya dont la divinité est prouvée avec l'authentique Hadith qu'elle soulage la pauvreté et vous fait enrichir par cœur

Nous avons des fonctionnalités intégrées:

- Option de balayage des doigts pour changer de page.

- Cette application peut également être utilisée hors ligne.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Aug 13, 2018

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Surah Yaseen (يس‎) Surat Yasin mise à jour 1.0

Telechargé par

သေျပပင္ရြာသားေလး

Nécessite Android

Android 2.3.2+

Available on

Télécharger Surah Yaseen (يس‎) Surat Yasin sur Google Play

Voir plus
Langues
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.