Use APKPure App
Get Remote ADB Shell old version APK for Android
Connectez-vous à la BAD en cours d'exécution sur un autre appareil Android sur le réseau
Remote ADB Shell est une application de terminal qui vous permet de vous connecter au service de shell ADB d'autres appareils Android sur le réseau et d'exécuter des commandes de terminal. Cela peut être utile pour déboguer à distance des appareils Android (exécuter des outils comme top, logcat ou dumpsys). Il prend en charge plusieurs connexions simultanées à différents appareils et maintient ces connexions actives même lorsque l'application est en arrière-plan. Cette application ne nécessite pas de racine sur l'un ou l'autre des appareils, mais la racine peut être utile pour configurer les appareils cibles. Si les appareils cibles ne sont pas rootés, vous devez utiliser un ordinateur avec les pilotes Android SDK et Google USB pour les configurer (détaillé ci-dessous).
Cette application est un wrapper autour du shell qui est exposé sur ADB. Il conserve un historique de 15 commandes accessible en appuyant longuement sur la boîte de commande. Un appui long sur l'écran du terminal lui-même donnera la possibilité d'envoyer un Ctrl + C, de basculer le défilement automatique ou de quitter la session du terminal.
Cela fonctionne exactement de la même manière que la commande "adb shell" fonctionne sur un ordinateur. Étant donné que cette application utilise une implémentation native du protocole ADB en Java, elle ne nécessite pas de racine sur l'un ou l'autre des appareils ou sur des applications tierces sur l'appareil cible. Les appareils parlent simplement le même protocole entre eux qu'ils le feraient avec un ordinateur exécutant le client ADB à partir du SDK Android.
IMPORTANT : les appareils exécutant Android 4.2.2 et versions ultérieures utilisent des clés RSA pour authentifier la connexion ADB. Lors de mes tests, les appareils exécutant la version 4.2.2 devront être connectés à un ordinateur la première fois que vous vous y connecterez (à partir de chaque appareil sur lequel cette application est installée). Cela leur permet d'afficher la boîte de dialogue d'acceptation de la clé publique, que vous devez accepter (et cocher "Toujours autoriser depuis cet ordinateur"). Les appareils exécutant Android 4.3 et 4.4 semblent n'avoir aucun problème à afficher la boîte de dialogue sans connexion à un ordinateur, il semble donc qu'il s'agisse d'une solution de contournement spécifique à Android 4.2.2.
Pour configurer une cible stock non rootée, branchez le périphérique cible sur un ordinateur sur lequel le SDK Android est installé et exécutez "adb tcpip 5555" à partir du dossier platform-tools du SDK Android. Cela démarrera l'écoute d'ADB sur le port 5555 sur le périphérique cible. L'appareil peut alors être débranché et restera correctement configuré jusqu'au redémarrage.
Pour les appareils rootés (bien que ce ne soit pas obligatoire), vous pouvez installer l'une des nombreuses applications "ADB WiFi" pour permettre au serveur ADB d'écouter sur le réseau. Les appareils avec une ROM personnalisée peuvent avoir une option pour activer ADB sur le réseau dans le volet Options du développeur des paramètres. L'utilisation de l'une de ces méthodes configurera correctement ADB pour l'accès au réseau avec cette application. L'étape supplémentaire pour 4.2.2 est toujours requise pour la connexion initiale.
Pour vous connecter à votre appareil Android distant, saisissez l'adresse IP de l'appareil et le numéro de port (5555 dans l'exemple ci-dessus) dans Remote ADB Shell. Appuyez sur Connecter et il tentera de se connecter à l'appareil et de démarrer le terminal.
Développeurs : la bibliothèque Java ADB personnalisée que j'ai écrite pour cette application est open-source sous la licence BSD à l'adresse https://github.com/cgutman/AdbLib
La source de cette application est disponible sous la licence Apache : https://github.com/cgutman/RemoteAdbShell
Last updated on Jun 30, 2022
v1.7.2
- Fixed several reported crashes
Telechargé par
Yahya Guirdham
Nécessite Android
Android 4.0+
Catégories
Signaler