Use APKPure App
Get Pengantar Ekonomi Syariah old version APK for Android
Discute de la forme d'application des concepts islamiques, en particulier de l'activité économique
Discute de la forme d'application des concepts islamiques, en particulier de l'activité économique, ainsi que du terme charia, qui est un mot courant circulant parmi les communautés musulmanes depuis les premiers jours de l'islam, mais ce qu'ils ont utilisé était toujours syara'i (pluriel) et non charia (forme mufrad).
L'histoire montre que des personnes qui venaient de se convertir à l'islam et qui venaient au Prophète de diverses parties de la péninsule arabique, ont demandé au Prophète de leur envoyer quelqu'un pour leur enseigner le syara'i islamique.[1] Pendant ce temps, le terme charia n'a presque jamais été utilisé dans les premiers jours de l'islam.
A partir du développement du sens, le terme charia a été introduit avec un changement de sens qui s'est rétréci pour apporter un sens particulier, à savoir "loi islamique" dans le passé.
La charia est un vocabulaire arabe qui signifie littéralement "source d'eau" ou "source de vie"[2], dans Mukhtar al-Sihah il s'exprime comme suit :[3] La charia est une source d'eau et c'est le but pour les gens qui boira. La charia est aussi quelque chose qui a été établi par Allah swt. à ses serviteurs sous la forme de religion qui leur a été prescrite.
Les Arabes appliquaient ce terme surtout aux sentiers menant à des abreuvoirs fixes et clairement marqués. Ainsi, ce mot signifie un chemin ou une "autoroute" clairement visible à suivre.[4] Annonces
Le Coran utilise les mots syirah et sharia dans le sens de la religion, ou dans le sens du chemin clair que Dieu a montré pour l'humanité. La charia est souvent utilisée comme synonyme des mots din et millah qui signifient toutes les règles qui viennent d'Allah SWT. contenus dans le Coran et les hadiths qui sont qat'i ou texte clair.[5]
Alors que la compréhension de la charia islamique selon Mahmud Syaltut est la suivante: la charia selon la langue est un endroit visité ou destiné par les humains et les animaux à boire de l'eau.
Selon le terme, les lois et les règles d'Allah sont prescrites à Ses serviteurs et à leurs relations avec les autres êtres humains. Ici, le sens est signifié en termes, à savoir la charia est dirigée vers la loi qui a été introduite par le Coran et Son Messager, alors ce qui a été convenu par les amis des lois qui ne sont pas venues concernant leurs affaires était quelque chose du texte du Coran ou de la Sunna. Puis la loi s'imprègne d'ijtihad, et entre dans la salle d'ijtihad pour stipuler la loi par l'intermédiaire des kias, karinah, signes et arguments.
Alors que la charia selon Salam Madkur: tasyrik est une prononciation connue du mot charia qui, selon les Arabes, est le droit chemin et est utilisée par les juristes islamiques comme nom des lois qu'Allah a ordonnées pour Ses serviteurs et a versé par l'intercession de Son Messager afin qu'ils exécutent en toute connaissance de cause à la fois ces lois relatives aux actes ou à l'aqidah ainsi qu'à la morale et à la morale et s'appelle le sens de cette phrase tasyrik qui signifie créer des lois et établir Ses règles, puis tasyrik selon ce sens est faire des lois si les lois viennent de la religion et sont appelées tasyrik samawi ou des actions humaines et leurs pensées sont appelées tasyrik wa'i.[6]
La définition proposée par Shaltut a clairement séparé la religion de la charia. Selon lui, la religion (islam) se compose de deux enseignements principaux, à savoir la croyance et la charia. Là où la charia est plus consacrée à la question d'amaliah. De plus, toujours selon Shaltout, l'aspect de la aqidah est le fondement où la charia grandit et se développe, tandis que la charia est quelque chose qui doit se développer à partir de cette aqidah.
Last updated on Jul 20, 2023
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Nécessite Android
6.0
Catégories
Signaler
Pengantar Ekonomi Syariah
1.0.0 by AdaraStudio
Jul 20, 2023