We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.

Pacific Pests Pathogens Weeds Captures d'écran

À propos de Pacific Pests Pathogens Weeds

Identifiez les ravageurs et les maladies du Pacifique à l'aide de fiches d'information complètes et d'images

PestNet et Pacific Pests, Pathogens & Weeds v13

Lorsque des ravageurs et des maladies des cultures apparaissent, les agriculteurs souhaitent une aide et des conseils immédiats. Ils ne veulent pas attendre et, dans bien des cas, ils ne peuvent pas attendre. Sans une intervention rapide, la récolte pourrait être ruinée.

Cette application fournit aux agents de vulgarisation et aux agriculteurs responsables toutes les informations nécessaires pour traiter la culture. S'il n'est pas possible de sauver une culture, les étapes à suivre devraient permettre d'éviter que le problème ne se reproduise.

Nouveautés

Dans la version 13, nous introduisons un modèle d'IA pour faciliter le diagnostic. Les utilisateurs peuvent présenter à l'IA des photos des insectes nuisibles, des maladies ou des mauvaises herbes qui posent problème, et l'IA leur proposera une liste de possibilités avec un pourcentage. Les options sélectionnées peuvent être vérifiées en appuyant dessus et comparées aux images de la base de données et des fiches d'information de l'IA. L'IA dispose de sa propre section d'utilisation.

Veuillez noter que nous n'avons pas encore entraîné l'IA sur tous les ravageurs de l'application PPPW. Seulement 94 d'entre eux ont été sélectionnés pour la traduction parmi les ravageurs courants de six pays : Fidji, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Îles Salomon, Tonga et Vanuatu. D'autres suivront.

Nous remercions Mani Mua, John Fasi, Robert Geno, Nitya Singh, Georg Goergen, Sandra Dennien, Mike Hughes et Russell McCrystal pour les images utilisées pour entraîner l'IA. Nous remercions également Graham Walker, de Plant & Food Research, Nouvelle-Zélande, pour son aide concernant les mouches des fruits, les images et le texte des fiches d'information.

Nous incluons également neuf nouvelles fiches d'information, portant le total à 564. Les problèmes sont variés : ceux qui sont locaux et déjà présents dans la région, et ceux qui pourraient survenir. Enfin, de nombreuses fiches d'information ont été modifiées, corrigeant des erreurs et ajoutant de nouvelles informations.

Dans la version 12, nous nous concentrons à nouveau sur les mauvaises herbes courantes. Onze sont des adventices, dont sept proviennent de Micronésie, bien qu'elles soient également présentes ailleurs dans les îles du Pacifique et au-delà. Nous remercions Konrad Englberger, ancien membre de la Communauté du Pacifique, pour son aide précieuse, notamment pour le partage d'images. Parmi les neuf nouvelles fiches d'information restantes, nous en avons trois sur les insectes, deux sur les champignons, deux sur les virus, une sur une bactérie et une sur un nématode. Toutes concernent l'Océanie, à l'exception du virus du fruit rugueux brun de la tomate.

Dans la version 11, nous avons ajouté dix adventices courantes suggérées par les Fidji. Nous avons de nouveau prospecté et ajouté plusieurs ravageurs, principalement des maladies, qui ne sont pas encore présents dans la région mais qui sont proches ; parmi eux, de graves maladies bactériennes des bananiers et une mouche des fruits potentiellement dévastatrice. Les ravageurs des plantes racines ont été au cœur de l'étude, qu'ils soient déjà présents dans la région, proches ou lointains. Ces fiches comprennent un ensemble de maladies causées par des champignons, des nématodes, des phytoplasmes et des virus, et complètent notre étude mondiale des principaux ravageurs des plantes racines importantes. Enfin, nous incluons six autres insectes nuisibles, tous originaires de la région, ainsi qu'une fiche d'information sur l'élaboration d'une stratégie de gestion de la résistance aux insecticides.

Une nouveauté depuis la version 10 est l'accès à la communauté PestNet. Ce réseau communautaire permet aux personnes du monde entier d'obtenir des conseils et des informations sur la protection des plantes. Parmi les utilisateurs de PestNet figurent des producteurs, des agents de vulgarisation, des chercheurs et des agents de biosécurité. PestNet a été lancé en 1999 par les mêmes personnes qui ont développé PPP&W ; l'association des deux était donc une bonne idée ! Vous pouvez accéder à PestNet depuis la page principale de l'application ou au bas de chaque fiche d'information. Une fois dans PestNet, vous pouvez filtrer les articles provenant d'Internet, les images d'insectes envoyées pour identification ou les demandes de conseils. Vous pouvez même filtrer les fiches d'information !

Remerciements

Nous tenons à remercier l'ACIAR, le Centre australien pour la recherche agricole internationale, pour son soutien au développement de l'application dans le cadre d'un projet sous-régional de lutte intégrée contre les ravageurs (FIDJ), Samoa, Îles Salomon et Tonga (HORT/2010/090). Nous remercions Identic Pty Ltd., (https://www.lucidcentral.org) créateurs de Lucid et Fact Sheet Fusion pour son développement.

Quoi de neuf dans la dernière version 2.2.0.5

Last updated on Aug 15, 2025

Updated app for v13 content

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Pacific Pests Pathogens Weeds mise à jour 2.2.0.5

Telechargé par

Abdalrahman Ali

Nécessite Android

Android 6.0+

Available on

Télécharger Pacific Pests Pathogens Weeds sur Google Play

Voir plus
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.