Use APKPure App
Get Metsihafe Seatat መጽሐፈ ሰዓታት old version APK for Android
Éthiopienne orthodoxe Tewahedo prière église Heures
Se’atat, l’Horologium
Il existe deux types d'Horologium, pour le jour et pour la nuit. L'Horologium était composé d'un éminent érudit du XVe siècle, Abba Giyorgis de Gascha; au cours des années qui suivirent, il fut progressivement enrichi d'hymnes et de prières supplémentaires. Dans les grandes églises, il est habituel que les moines, les prêtres et les diacres conduisent le Se’atat dans la partie nord du déambulatoire, tandis que les Debteras effectuent un service différent.
Le livre de Se’atat contient les grandes prières publiques de l’Église, pas nécessairement dites en public mais toujours offertes au nom de l’Église. Il est récité aux heures indiquées dans les églises, les monastères et à l'extérieur. Il est divisé en sept parties appelées heures canoniques et chaque partie est récitée à sa propre heure. Ces heures sont connues comme Night, Prime, Terce, Sext, None, Vespers et compline. Pour être plus précis, la première des heures canoniques est la nuit ou les matines (office du matin) qui sont suivies de louanges ou de louanges de Dieu. Celles-ci sont comptées comme une «heure». La division suivante est principale ou première car elle est dite à la «première heure» ou au lever du soleil. Puis terce ou troisième, récité à la troisième heure. Sext ou sixième à midi; aucun ou neuvième à trois heures; Vêpres est ensuite, signifiant les services du soir, puis vient complies ou l'achèvement.
Le bureau contient des psaumes, des discours des grands pères de l'église, des hymnes et des prières. Ce bureau est un trésor de grâce abondant. Les diacres représentent le «gibre leilit» ou service de nuit et chantent le «Se’atat» ou Livre d'heures, servant jusqu'à l'aube. Il y avait un arrangement en vertu duquel un debtera détenait des terres d'église et était obligé en retour de réciter le Se'atat ou les heures de la nuit à certains moments, ou détenait des terres pour lesquelles il était obligé de réciter les «heures du jour» dans l'église. Mais le récit de l'office n'est pas obligatoirement imposé aux prêtres et diacres.
Metsihafe Seatat መጽሐፈ ሰዓታት est un livre de prière de l'Église éthiopienne orthodoxe Tewahedo qui est principalement utilisé comme prière quotidienne par les fidèles orthodoxes du christianisme.
Last updated on Nov 14, 2020
Support for target Android 10 (API level 29) included
Telechargé par
Syafiq Aiman
Nécessite Android
Android 4.1+
Catégories
Signaler
Metsihafe Seatat መጽሐፈ ሰዓታት
6.0 by ብራና አፕስ Birana Apps
Nov 14, 2020