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Kitab Dzammul Hawa Captures d'écran

À propos de Kitab Dzammul Hawa

Parle de personnes qui ont réussi à contrôler leurs désirs

Le livre de Dzammul Hawa, parmi son contenu, traite du pouvoir de l'intellect, des types, de la nature et des résultats de l'esprit humain

Rapporté par Ibn Abbas r.a. : Le Prophète a vu. a dit: "Tout a des outils et des outils; et les outils et les outils du croyant sont la raison. Tout a un véhicule; et le véhicule d'une personne est la raison. Tout a un pilier; et le pilier de la religion est la raison. Chaque peuple a un but ; et le but des serviteurs est la raison. Chaque peuple a un chef ; et le chef des adorateurs est la raison. Chaque commerçant a des marchandises ; et la marchandise des mujtahids est la raison. Chaque chef de famille a un gardien et le gardien du shiddiqun est la raison. . Chaque dommage a un développement, et le développement de l'au-delà est la raison. Chacun a la vertu qui lui est attribuée et par laquelle il est appelé, et la vertu du shiddiqun qui lui est attribuée et par laquelle il est appelé est la raison . Chaque voyage a une tente, et la tente des croyants est la raison. [Al-Mahajjah al -Baydha', par al-Faydh al-Kasyani, vol. 1, p. 172]"

Dans al-Kafi, il y a un hadith qui déclare que le Messager d'Allah. dit: "Il n'y a rien qu'Allah ait accordé aux esclaves qui soit plus important que la raison. Le sommeil d'une personne sage est plus important que l'éveil d'une personne ignorante. Le séjour d'une personne sage est plus important que le départ d'un personne stupide. Allah SWT n'a pas envoyé de prophète ni envoyé de messager avant la raison parfaite, et son esprit devient supérieur à tous les esprits de son peuple. [ibid] "

Il a été rapporté par l'Imam ash-Sadiq as, "La preuve d'Allah pour les serviteurs est le Prophète, et l'argument entre les serviteurs et Allah SWT est la raison. [Ibid, vol. 1, p. 174]"

Il a été rapporté de l'Imam al-Baqir as, "Allah spécifie le compte des serviteurs le Jour du Jugement selon le niveau qui leur est donné sous forme d'intellect dans le monde. [ibid]"

Il a été rapporté par l'Imam ash-Sadiq as, "Il n'y a rien qui distingue la foi de la mécréance, sauf un peu de raison. Quelqu'un a demandé, "Comment est-ce possible, ô fils du Messager d'Allah?" S'il avait abandonné son intention à Allah, Il lui aurait sûrement donné ce qu'il voulait en un temps plus court que cela. [ibid]"

Nature et types de raison

Comprendre l'essence de la raison dépend d'une explication de la nature de la raison et des différences d'opinions et de termes à son sujet. Par conséquent, nous disons que la raison signifie étymologiquement penser et comprendre quelque chose. Pendant ce temps, la signification dans la terminologie est la suivante.

Premièrement, la nature qui distingue les humains des autres animaux. C'est la raison en ce sens qui est disposée à accepter les sciences théoriques et à régler les mésaventures de l'activité mentale cachée. Cette compréhension est signifiée par al-Harith al Muhasibi lorsqu'il définit la raison. Elle est périodique, la Raison est l'instinct qui donne la capacité d'appréhender les connaissances théoriques et d'organiser les actions. Il est comme une lumière stockée dans le cœur, et au moyen de laquelle toutes choses peuvent être comprises. [Idem, volume 1, p. 177]"

Si quelqu'un a déjà cette condition, il est capable de "connaître le bien et le mal et peut faire la distinction entre les deux, peut connaître les causes, les causes et les effets de tout, ainsi que les choses qui l'empêchent. L'intellect dans ce sens est un endroit où taklif, récompense et punition. [Bihar al-Anwar, vol.l, p. 99.]".

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Last updated on Nov 8, 2023

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