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Fatwa-Fatwa Penting Dalam Seha Captures d'écran

À propos de Fatwa-Fatwa Penting Dalam Seha

Le livre de Fatwa résume une collection de fatwas importantes dans la vie quotidienne

Le livre de Fatwa résume une collection de fatwas importantes dans la vie quotidienne.

Et parmi son contenu, discutez de l'aqidah qui signifie:

Le mot akidah ou i'tiqod vient linguistiquement du mot al 'aqdu qui signifie qu'il s'articule autour d'un sens fort, fort et proche1. Quant au terme général, le mot aqidah signifie une croyance ferme en quelque chose, sans aucun doute2. Si la croyance est conforme à la réalité existante, alors le credo est vrai, mais s'il n'est pas approprié, alors le credo est faux.3

Chaque adepte d'une religion a un certain credo. Mais la vérité de la croyance n'existe que dans l'islam. Parce qu'il provient de l'Omniscient, à savoir Allah Ta'ala. Il n'y a donc pas de différence entre le credo apporté de temps en temps par les prophètes.

Quant à la fausse croyance, comprend toutes les croyances qui sont contraires à la révélation. C'est le credo qui ne vient que de la raison humaine ou de la révélation mais qui est changé et déformé. Comme la foi des Juifs qu'Uzair est le fils de Dieu, ou la foi de Nashroni qu'al est toujours un enfant de Dieu, ou le credo chiite qui croit que Dieu regrette après avoir voulu, qui s'appelle akidah bada '.

Dans la définition syar'i, aqidah dans la religion islamique signifie le problème des problèmes scientifiques provenant d'Allah et de son prophète, qui est obligatoire pour tout musulman de le croire comme une justification d'Allah et de son prophète.4

Bien que le mot aqidah dans ce cas soit un nouveau terme5 qui n'est pas connu dans le Coran ou la Sunna6, les érudits utilisent ce terme. Ce qui montre la possibilité d'utiliser ce terme. Après tout, il n'y a pas de problème dans l'utilisation du terme si le sens est compris.

Parmi les savants qui utilisent ce terme figure l'imam Al Laalakaai (418 H) dans son livre Syarhul ushul I'tiqod ahlu sunnah wal jama'ah, puis l'imam As Shobuni (449 H) dans son livre Aqidas Salaf Ashaabul Hadith.

Ensuite, il existe plusieurs termes qui sont synonymes de la croyance qui sont également utilisés par les savants, notamment: Al Fiqhul Akbar

Au début du mot fiqh, il était destiné à la connaissance de la religion islamique en général, et en particulier la connaissance concernant l'au-delà, le problème du cœur, le destructeur de la charité et ainsi de suite7. Mais ensuite, ce sens a été changé pour la science de la shari'a pratique pratique pratique qui est maintenant connue sous le nom de jurisprudence.8

Ainsi donc, la science de la jurisprudence dans le passé comprenait toutes les connaissances religieuses à la fois la science de la foi intérieure et la science des lois qui sont zahir. De là est venu le terme Fiqhul Akbar qui était signifié par la science de la foi. Parce que la science de la foi est plus grande que la science des branches des lois zahir qui sont Fiqhul Ashghor.

Le savant qui a utilisé ce terme pour la première fois était Abu Hanifah (150 H) dans son livre Al Fiqhul Akbar. Il a dit: "Al Fiqhul Akbar en religion vaut mieux que le fiqh en science, un faqih sur la façon d'adorer son Rabb est meilleur que de rassembler toutes les connaissances" 9 Al Iman

La foi signifie linguistiquement At Tashdiq (justification) 11 et Al Iqroor (détermination) 12. Quant au terme charia, la foi est la justification et la détermination et la soumission à la vérité qui vient de la révélation13.

Le terme foi est le mot le plus souvent mentionné dans le Coran et la Sunna. Parmi les savants qui utilisent ce terme figurent Ibn Mandah (395 H) dans son livre Kitabul Iman, et Shaykhul Islam Ibnu Taimiyah (728 AH) également dans ses deux livres, à savoir Al Iman Ausath et Al Imanul Kabir, puis aussi Imam Bukhori dans son ouvrage. le chapitre au début est appelé le livre de la foi15. Comme la Sunna

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