Use APKPure App
Get Dua Istikhara old version APK for Android
La prière istikhara est une prière très simple de recherche de conseils.
Quels sont les avantages d'une prière Dua Istikhara ?
Une prière Dua Istikhara est une prière limitée dans le temps. Il doit être fait tôt le matin (généralement avant le lever du soleil) ou le soir (avant Maghrib).
Les prières Dua Istikhara sont bénéfiques pour les personnes qui cherchent des réponses à leurs problèmes. Cela les aide à se débarrasser des doutes et des peurs qui pourraient les empêcher de prendre des mesures positives ou de prendre des décisions concernant un problème auquel ils sont confrontés.
Comment effectuer l'Istikharah
Priez d'abord Deux Rakaah de la prière rituelle (nafil) de sorte que dans le premier raka' après la sourate Fatiha récitez la sourate al-Kafirun (Chapitre 109) et dans le deuxième raka' après la Fatiha (Allhamd...) récitez la sourate al-Ikhlas (Chapitre 112) . Après avoir terminé la prière, récitez ce Dua en arabe comme ci-dessus.
Conditions de la prière
Il faut faire ses ablutions avant la Salat al-Istikharah, de la même manière qu'on le ferait en entrant dans n'importe quelle salah.
Ibn Hajr a dit, commentant ce hadith : « Istikharah est un mot qui signifie demander à Allah de l'aider à faire un choix, c'est-à-dire choisir la meilleure de deux choses là où il faut en choisir une.
Une fois la salah accomplie, il faut dire immédiatement la supplication d'Istikhara.
Istikhaara est fait lorsqu'une décision doit être prise dans des matières qui ne sont ni obligatoires ni interdites. On n'a donc pas besoin de demander conseil à Allah pour décider s'il doit aller au hajj ou non. Parce que s'il est financièrement et physiquement capable de le faire, alors le hajj est obligatoire et il n'a pas le choix.
Mais demander conseil à Allah (Istikhaara) peut être fait dans toutes sortes d'autres domaines autorisés où un choix doit être fait, comme acheter quelque chose, prendre un emploi ou choisir un conjoint, etc.
Il est rapporté dans les hadiths que Muhammad avait l'habitude d'enseigner à ses disciples à demander conseil à Allah (Istikhaara) pour chaque question, tout comme il avait l'habitude de leur enseigner la sourate du Coran.[2] Dans un autre Hadith Muhammad a dit :
"Celui qui demande conseil à Allah (Istikhaara) n'échouera pas et celui qui consulte et demande conseil aux gens ne regrettera pas".
Last updated on Jan 22, 2021
Themes updated
Texts are completed
Usage made easy
Telechargé par
Akim Badri
Nécessite Android
Android 4.1+
Catégories
Signaler
Dua Istikhara
2.0 by AppleKing
Jan 22, 2021