We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.

Constitution of Pakistan (Engl Captures d'écran

À propos de Constitution of Pakistan (Engl

La pleine Constitution de la République islamique du Pakistan en anglais et en ourdou

La Constitution de la République islamique du Pakistan (ourdou: آئین پاکستان), aussi connu comme la Constitution de 1973 est la loi suprême du Pakistan [1]. Rédigé par le gouvernement de Zulfiqar Ali Bhutto, avec une aide supplémentaire des partis d'opposition du pays, il a été approuvé par le Parlement le 10 Avril et ratifié le 14 Août 1973.

La Constitution vise à guider la loi du Pakistan et de sa culture politique et système. Il identifie l'état (son existence physique et de ses frontières), les gens et leurs droits fondamentaux, le droit constitutionnel de l'Etat et les commandes, ainsi que la structure constitutionnelle et mise en place des institutions et des forces armées du pays. [3] Les trois premiers chapitres établissent les règles, le mandat et les pouvoirs distincts des trois branches du gouvernement: une législature bicamérale; une branche exécutive régie par le Premier ministre en tant que chef de la direction; et un système judiciaire fédéral sommet dirigé par la Cour suprême. [3] La Constitution désigne le Président du Pakistan en tant que chef de cérémonie de l'Etat qui est de représenter l'unité de l'Etat. [4] Les six premiers articles de la Constitution définissent le système politique en tant que système fédéral de république parlementaire; ainsi que l'islam comme religion d'Etat. [5] La Constitution englobe également des dispositions qui prévoient la conformité du système juridique aux injonctions islamiques contenues dans le Coran et la Sunna. [6]

Le Parlement ne peut pas faire des lois qui peuvent être contraires ou contraires à la Constitution, mais la Constitution elle-même peut être modifié par une majorité des deux tiers dans les deux chambres du Parlement bicaméral, contrairement aux documents juridiques antérieures de 1956 et 1962. [7 ] Il a été modifié au fil du temps, et la plupart des impulsions pour des améliorations et des récentes réformes politiques a été modifiée. Bien qu'appliquées en 1973, le Pakistan, cependant, célèbre l'adoption de la Constitution le 23 Mars-lorsque la première série a été promulguée en 1956, chaque année comme Journée de la République

Dans un discours radio adressé au peuple de diffusion Etats-Unis en Février 1948, Jinnah a exprimé son point de vue concernant la constitution du Pakistan d'être de la manière suivante:

La Constitution du Pakistan est encore encadrée par l'Assemblée constituante du Pakistan, je ne sais pas quelle est la forme ultime de la constitution va être, mais je suis sûr que ce sera d'un type démocratique, incarnant les principes essentiels de l'Islam . Aujourd'hui, ceux-ci sont aussi applicables dans la vie réelle que ceux-ci étaient il y a 1300 ans. L'islam et son idéalisme nous ont enseigné la démocratie. Il a enseigné l'égalité de l'homme, la justice et le fair-play à tout le monde. Nous sommes les héritiers de ces traditions glorieuses et nous sommes pleinement en vie à nos responsabilités et obligations en tant que rédacteurs de la future constitution du Pakistan.

[9]

Le Pakistan a été fondée en 1947. Avant d'écrire une constitution, une Assemblée constituante a adopté la Résolution des objectifs, sur l'insistance des oulémas et Jamaat-e-Islami, en Mars 1949 à définir les principes directeurs fondamentaux du nouvel Etat et de déclarer la reconnaissance de l'État de la souveraineté d'Allah sur l'univers. La résolution des objectifs a affirmé le rôle de la démocratie et contenait des dispositions religieuses pour permettre à la société de se conformer aux enseignements du Coran et de la Sunna. La résolution des objectifs a désormais été inséré comme un préambule dans chacune des constitutions ultérieures du Pakistan.

première constitution a été approuvée en 1956, mais abrogea en 1958 après un coup d'état militaire du pays. deuxième constitution du Pakistan a été approuvé en 1962. Il a accordé le pouvoir exécutif au président et a aboli le bureau du premier ministre. Il a également institutionnalisé l'intervention des militaires dans la politique en prévoyant que depuis vingt ans, le président ou le ministre de la Défense doit être une personne qui a occupé un rang non inférieur à celui de lieutenant général dans l'armée. La constitution de 1962 a été suspendue en 1969 et abrogée en 1972.

Quoi de neuf dans la dernière version 9.0.1

Last updated on Jun 2, 2019

✤ UI Design Updated
✤ Continue from Last Read
✤ Minor Bug Fixes
✤ Functionality Improved
✤ Reading UI Improved

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Constitution of Pakistan (Engl mise à jour 9.0.1

Telechargé par

Babang Itam Kleeng

Nécessite Android

Android 4.4+

Voir plus
Langues
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.