We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.

biogaz provenant de divers déc Captures d'écran

À propos de biogaz provenant de divers déc

La matière première pour la fabrication de biogaz est très abondante autour de

Différents types d'eaux usées sont toujours disponibles, en particulier dans les zones résidentielles et les centres d'élevage. Les matières premières peuvent également être obtenues à partir de déchets agricoles, sous forme de résidus de récolte et de plantes sauvages. Cependant, chaque matière première a une certaine valeur que vous devez déterminer son type, à la fois en fonction de la valeur économique et de sa capacité à produire du biogaz. Voici quelques types de matières premières pouvant être utilisées pour le biogaz.

1. Déchets de bétail: les déchets provenant du bétail, tels que les bovins, les buffles, les chèvres et les poulets peuvent être fabriqués en tant que matière première pour le biogaz. Une vache de 400-500 kg peut produire 20-29 kg de fumier.

2. Déchets agricoles. Les autres cultures, telles que le riz, le blé, le soja, l'huile de palme et le manioc peuvent être utilisées comme matière première pour le biogaz. Ensuite, le premier peut être utilisé comme compost pour la fertilité du sol.

3. Déchets d'eau. Les plantes aquatiques, telles que la jacinthe d’eau, les algues et les algues, ont de bonnes caractéristiques pour être utilisées comme matière première pour le biogaz. La jacinthe d’eau est très appropriée, car elle devient souvent une mauvaise herbe dans les zones aquatiques, telles que les marécages et les lacs.

4. Les déchets organiques produits par les ménages, les marchés ou les industries peuvent également être transformés en biogaz. Le processus de fabrication peut être intégré à la production de compost de manière à obtenir deux avantages à la fois.

5. Les déchets humains qui n'ont pas été largement utilisés peuvent en réalité être utilisés comme matière première pour le biogaz. En fait, avec une teneur en C / N plus faible que le fumier de bétail, il est plus facile pour les déchets humains fermentés de produire du biogaz plus rapidement.

Le processus de fabrication de biogaz comprend les étapes suivantes:

1. Mélangez les excréments de vache avec de l’eau jusqu’à formation de boue dans un récipient temporaire dans un rapport de 1: 1. La forme de la boue facilite l’entrée dans le digesteur

2. Vider la boue dans le digesteur à travers le trou d'admission. Lors du premier remplissage, la vanne de gaz située au-dessus du digesteur est ouverte, ce qui facilite l’entrée et libère l’air du digesteur. Dans ce premier remplissage, les boues de bouse de vache sont nécessaires en grande quantité jusqu'au digesteur complet.

3. Ajoutez un démarreur (beaucoup vendu sur le marché) de 1 litre et remplissez le rumen frais des abattoirs (RPH) de 5 sacs pour une capacité de 3,5 à 5,0 m2 de digesteur. Une fois le digesteur rempli, le robinet de gaz est fermé pour que le processus de fermentation se produise.

4. Jetez le premier gaz produit des jours 1 à 8, car ce qui se forme est du gaz CO2. Alors que, du 10ème au 14ème jour, le nouveau méthane (CH4) et le CO2 ont commencé à diminuer. À une composition de 54% de CH4 et de 27% de CO2, le biogaz s'enflamme.

5. Le 14ème jour, le gaz formé peut être utilisé pour allumer un feu sur une cuisinière à gaz ou pour d'autres besoins. À partir du 14e jour, nous pouvons produire une énergie de biogaz toujours renouvelable. Le biogaz ne sent pas l'odeur de la bouse de vache. En outre, le digesteur continue à être rempli de boues de fumier de vache de manière continue, de manière à produire un biogaz optimal.

Le traitement du fumier de bétail en biogaz en plus de la production de méthane pour la cuisson réduit également la pollution de l'environnement, produit des engrais organiques solides et des engrais organiques liquides et, plus important encore, réduit la dépendance à l'égard des combustibles à base de pétrole non renouvelables.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Oct 23, 2019

The raw material for making biogas is very abundant around us.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande biogaz provenant de divers déc mise à jour 1.0

Telechargé par

Umut MutLu

Nécessite Android

Android 2.3.2+

Voir plus
Langues
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.