Use APKPure App
Get كتاب صفة النار لابن ابي الدنيا old version APK for Android
Profitez du livre Description du feu d'Ibn Abi Al-Dunya avec la meilleure application pour les livres et les histoires sans Internet
📖 Le Livre de la Description du Feu par Ibn Abi Al-Dunya 📖
Pour Abu Bakr bin Abdullah bin Muhammad bin Obaid bin Sufyan bin Qais Al-Baghdadi, connu sous le nom d'Ibn Abi Al-Dunya
Profitez de la lecture du livre Description du feu d'Ibn Abi Al Dunya avec la meilleure application pour les livres et sans Internet et de nombreuses autres fonctionnalités
L'enfer est la demeure que Dieu a préparée pour ceux qui n'y croient pas, qui se rebellent contre sa loi et renient ses messagers, c'est son châtiment dans lequel il torture ses ennemis et sa prison dans laquelle les criminels sont torturés. C'est la plus grande honte, et les grands perdants, ce qui n'en est pas la honte, ne pas perdre plus grand que notre Seigneur tu feu l'intervention a Okhozath et quiconque [Al-Imran : 192], ne savait pas que pour ceux qui s'opposent à Allah et Son Messager, est le feu de l'enfer pour y demeurer cette honte Le Grand [At-Tawbah: 63], et il dit : Les perdants sont ceux qui se perdent eux-mêmes et leurs familles le Jour de la Résurrection. Et comment le Feu ne peut-il pas être comme nous l'avons décrit et en lui il y a des tourments, des douleurs et des chagrins que nos plumes ne peuvent pas décrire, et nos langues ne peuvent pas décrire, pourtant il est immortel et ses habitants sont immortels, et donc la vérité est prolongée en dénigrant la position du peuple de l'Enfer dans le Feu, car cela a aggravé sa stabilité et sa position [Al-Furqan: 66] C'est parce que les tyrans des maux de l'Enfer l'atteignent, et le lieu de repos est misérable.
Auteur:
Al-Hafiz Abu Bakr, Abdullah bin Muhammad bin Obaid bin Sufyan bin Qais Al-Baghdadi Al-Qurashi, leur maître parmi les loyalistes de Banu Umayyah (208 AH - 281 AH) surnommé Ibn Abi Al-Dunya (son titre a éclipsé son nom jusqu'à ce qu'il devienne célèbre); Al-Hafiz Abu Bakr est né dans la ville de Bagdad, au début du troisième siècle de l'hégire en l'an deux cent huit (208 de l'hégire). C'est un historien et écrivain arabe, l'auteur d'Al-Mu'tadid Al-Abbasid et de son fils Al-Muktafi Allah.
❇️ Chapitres du livre « Le personnage de l'enfer » d'Ibn Abi al-Dunya ❇️
- Chercher refuge auprès d'Allah contre le Feu Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux
Les portes de l'enfer
- L'attribut porte de l'Enfer et sa contenance
Les montagnes et les vallées de feu
Chapitre : Les suppresseurs du peuple de l'Enfer et ses chaînes et entraves
Le chaud, le pus, la neige fondue et le ghusl sont la boisson et la nourriture des habitants de Hellfire
- Serpents et scorpions
Leurs visages seront brûlés par le feu, alors qu'ils y sont comme l'enfer
- les couleurs du tourment
Le cri du peuple de feu
❇️ D'après ce qui a été dit à propos de la description de l'Enfer par Ibn Abi al-Dunya ❇️
L'enfer est la grande honte, la perte évidente et la récompense douloureuse.
Son feu est chaud, ses extrémités sont tentaculaires, son fond est loin, son air est toxique et son eau est chaude.
Il mange tout, ne part pas ou ne se disperse pas, il brûle les peaux, il détruit les os, il fait fondre ce qu'il y a dans les ventres, par dessus il y a des anges qui sont sévères et sévères.
Celui qui y entre est ce que je perds I Il est tourmenté du plus sévère des tourments, les portes lui sont fermées, la chaleur est versée sur sa tête, et le feu lui brûle le visage.
Sa nourriture est al-Dhura' et al-Zaqqum, sa boisson intime et ses deux bains, il crie pour la sortie ou la mort, et il n'y a pas de réponse.
C'est la récompense de ceux qui n'ont pas cru et s'associent à Dieu et ont démenti les Messagers.
C'est la conséquence des oppresseurs, des arrogants, des gens de la trahison, de l'hypocrisie et de l'immoralité.
C'est le signe avant-coureur de ceux qui manquent les statuts, coupent les liens de parenté, violent les saintetés et rendent les meurtres illégaux illégaux, consommant l'usure et l'argent des orphelins et répandant l'immoralité.
❇️ Quelques citations du livre Description du Feu d'Ibn Abi al-Dunya ❇️
Sur l'autorité d'Abd al-A'la, il a dit : Aucun peuple ne s'assied dans un rassemblement et ne mentionne pas le Ciel et l'Enfer sauf que les anges disent : page 16.
- Sur l'autorité d'Ikrimah dans la parole du Tout-Puissant : {Il a sept portes} [Al-Hijr : 44] Il a dit : « Il a sept plats. » page 20.
Sur l'autorité de Qatadah : {{Car chaque porte est une partie divisée}} [Al-Hijr : 44] Il a dit : « C'est le cas, et Dieu fera tomber leurs actes. » page 21.
- Salman a dit : {Chaque fois qu'ils veulent en être expulsés de chagrin, ils y seront ramenés} [Al-Hajj : 22] Il a dit : Le feu est noir, et il ne s'allume pas. page 28.
D'après Atta bin Yasar, qui a dit : Al-Wayl : une vallée de l'Enfer, si des montagnes s'y étaient déplacées, elles auraient perdu leur chaleur. Sur l'autorité d'Abu Iyadh, il dit : Malheur : un descendant à l'origine de l'Enfer. page 37.
- Sur l'autorité d'As-Suddi, il dit : {Al-Falaq} [Al-Falaq : 1] : une fosse en Enfer. Sur l'autorité d'Abu Imran al-Jawni : {Et Nous avons fait de l'Enfer un lit pour les incroyants} [Al-Isra : 8] qui a dit : une prison. page 43.
Un homme dit à Ibn Masoud : Parlez-nous du feu, comment est-il ? Il a dit : Si vous l'aviez vu, votre cœur aurait perdu sa place. page 48.
Nous sommes heureux de recevoir vos suggestions et de nous contacter
apps@noursal.com
www.Noursal.com
Telechargé par
Traijag Srihamad
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Use APKPure App
Get كتاب صفة النار لابن ابي الدنيا old version APK for Android
Use APKPure App
Get كتاب صفة النار لابن ابي الدنيا old version APK for Android