We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Privacy Policy and Cookies Policy.

أغاني| سيد مكاوي| بدون نت Captures d'écran

À propos de أغاني| سيد مكاوي| بدون نت

Sayed Makkawi, le cheikh des compositeurs égyptiens, a présenté des centaines de chansons et mélodies pour les grands chanteurs arabes

Sayed Makkawi est né dans une famille simple et populaire du quartier de Quboudan dans le quartier de Nasiriyah à Sayeda Zeinab au Caire le 8 mai 1928. Il était aveugle et cela a été un facteur clé dans la direction de sa famille pour le pousser vers la religion. chemin en mémorisant le Coran. Il avait l'habitude de réciter le Coran et d'appeler à la prière dans la mosquée Abu Tabl et la mosquée Hanafi à Hayy. Nasiriyah, Le Caire.

Dès que Sayed Makkawi a atteint l'âge de la jeunesse, il a commencé à puiser dans l'héritage du chant religieux en suivant les grands récitants et vocalistes de l'époque, tels que le cheikh Ismail Sukkar et le cheikh Mustafa Abdel Rahim. le quartier à écouter à cause de sa soif constante de musique orientale.

Au milieu des années cinquante, la radio égyptienne a commencé à traiter avec Sayed Makkawi en tant que compositeur en plus d'être un chanteur et a commencé à lui attribuer des chansons religieuses, à travers lesquelles il a présenté au cheikh Muhammad al-Fayumi de nombreuses chansons religieuses telles que (Exalté soit Dieu Tout-Puissant, Amen Amen) et (Ya Rifai Ya Rifa'i j'ai tué tous les serpents) et (Poilu à la Porte du Pardon) jusqu'à ce qu'ils aillent vers les Plus Beaux Noms de Dieu.

Il a également présenté des chansons folkloriques légères telles que (Akher Halawet, Mafeesh Keda) et (Matila, Ya Masada, We Go to the Lady). Et les deux chansons du regretté poète Abdullah Ahmed Abdullah. Il a fait ses débuts avec l'artiste Mohamed Kandil dans la chanson (Hadutah) du poète Salah Jaheen, Rafiq Kifah Sayed Makkawi.

Après cela, Sayed Makkawi a présenté de nombreux airs pour la radio à partir de chansons patriotiques et populaires. Par exemple, Muhammad Abd al-Muttalib a présenté les deux chansons (Je me recommande) et (J'ai dit à mon père, Alik et Qali), ainsi que la chanson (Chaque fois que je sors avec toi), qui a été chantée par Sayed Makkawi dans les années quatre-vingt et a acquis une grande renommée.

Le début de la gloire de Sayed Makkawi était à travers une mélodie de Sharifa Fadel, qui est (Félicitations à vous, mes fans, ma chère) et la mélodie la plus célèbre de Muhammad Abdul Muttalib, qui est (Demandez-moi une fois), qui a résonné tous sur l'Egypte et faire la lumière sur ce compositeur émergent, dont le génie se manifeste dans l'intensité de sa simplicité et la profondeur de son égyptianité qu'il a tirée des deux écoles musicales auxquelles il a appartenu et a bénéficié de leurs connaissances, à savoir Sayed Darwish Expressionist School et École Zakaria Ahmed Al-Tabaribi Un lien d'amitié avec le second, et c'est un type de fidélité rare qui est rare aujourd'hui.

L'artiste Warda Al-Jazaery a une grande collection de chansons à succès telles que « Mes temps sont doux, mon cœur est heureux, mes sentiments pour toi, Yama Layali et je t'aime, crois-moi.

Il a également composé une chanson pour Umm Kulthum, Ya Mossharni

Cheikh Sayed Makkawi a entrepris de faire le tour du bar pour les grands chanteurs, ainsi que pour la génération montante d'entre eux à l'époque, comme la chanteuse Fayza Ahmed, dont le premier morceau qu'il a présenté à la radio égyptienne a été composé par Sayed Makkawi , qui est la chanson (Ya Naseem Al Fajr Subh).

Pendant le mois de Ramadan, la radio égyptienne a présenté des épisodes d'Al-Masharati, et c'était une promesse à plus d'un compositeur de présenter ces épisodes.Parmi les compositeurs qui avaient déjà participé à la composition d'Al-Masharati, Ahmed Sedky, Morsi Al -Hariri et Abdel-Azim Abdel-Haq, ils l'ont présenté à un orchestre, Al-Masharati sonne et lui a demandé de le chanter. Comme les responsables de la radio ont été surpris lorsque le compositeur Sayed Makkawi a décidé de se passer complètement du groupe et de présenter à Al-Masharati le tambour distinctif de ce personnage. Il s'ensuit que nous nous passerons de tous les compositeurs participant aux mélodies d'Al-Masharati et attribuerons l'ensemble de l'œuvre à Sayed Makkawi.

Quoi de neuf dans la dernière version 2.0.1

Last updated on Nov 2, 2022

ولد سيد مكاوي في أسرة شعبية بسيطة في حارة قبودان في حي الناصرية في السيدة زينب في القاهرة في 8 مايو 1928. كان كفيفاً وكان ذلك عاملاً أساسياً في اتجاه أسرته إلى دفعه للطريق الديني بتحفيظه القرآن فكان يقرأ القرآن ويؤذن للصلاة في مسجد أبو طبل ومسجد الحنفي بحي الناصرية.
اغاني لسيد مكاوي هي اليلة الكبيرة واليل و كل مرة و قال اية بيقوللي و شاورلي وحاتجنن و الاولة و يا مسهرني و يا صلاة الزين و يا حلاوة الدنيا حلوين من يومنا واللة و اوقاتي بتحلو و الارض بتتكلم عربي

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande أغاني| سيد مكاوي| بدون نت mise à jour 2.0.1

Telechargé par

Banyasz Barna

Nécessite Android

Android 4.4+

Voir plus
Langues
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.